Retrouvez les news sur SCOOP.IT !

lundi 8 mars 2010

Une Super session Bande à part !


Karkwa, Antoine Gratton et Annie-Claude Deschênes, de Duchess Says, partageront, avec plusieurs autres artistes, le même espace musical, en direct de trois villes différentes, le 11 mars prochain, dans le cadre de la Super session Bande à part/CBC Radio 3.

Dès 19 h, les spectacles de Montréal, Toronto et de Halifax seront diffusés en direct sur le web, via le bandeapart.fm et à la radio satellite SIRIUS, sur les fréquences 86 (CBC) et 87 (Bande à part).

Ainsi, le public pourra entendre quatre bands, dont trois sont anglophones et un est anglophone, accompagnés chacun d’un artiste solo (ils sont anglos et francos dans le même ratio), interpréter des chansons de leurs répertoires. Et des primeurs sont au programme.

En effet, à Montréal, les gars de Karkwa uniront leurs voix à celle d’Elizabeth Powell, de Land of talk, pour interpréter quatre chansons du nouvel album de la formation montréalaise, à paraître à la fin mars. Fait intéressant: elles ont été traduites en anglais par Jim Corcoran, un fan de Karkwa.

Du côté de Toronto, ce sera à Fucked Up, groupe gagnant du prestigieux Polaris Music Price 2009, d’interpréter Year Of The Ox, sa toute nouvelle composition. Accompagnera la formation la chanteuse Annie-Claude Deschênes, de Duchess Says.

Le groupe Bend Sinister, de Vancouver, chantera également avec Antoine Gratton.

Et à Halifax, le groupe Ruby Jean and The Thoughtful Bees se produira aux côtés de Lorraine Muller, des Handclaps.

Chaque segment de la Super session sera animé et précédé d’une présentation de Catherine Pogonat et de Craig Norris, à Toronto, d’Élodie Gagnon et de Lisa Christiansen, à Halifax, et d’Alexandre Courteau, à Montréal.

Ian Cameron, de Toronto, Gabriel Gagnon Allard, de Halifax, et Olivier Picard, de Montréal, réaliseront les vidéos.

La Super session Bande à part/CBC Radio 3, une présentation de SIRIUS Radio Satellite, le 11 mars, de 19 h à 20 h 30.


Article de Jessica Paradis / 7Jours 2010-03-08

Suivre les nouvelles par courriel

Messages les plus consultés

"[Karkwa] qu'on en dise" le cap des 40 000 visiteurs a été dépassé le 21 juin 2011 alors que Karkwa performer à Paris pour le cinquantième anniversaire de la délégation générale du Québec à Paris.

Je remercie tous ceux qui ont trouvé,
depuis avril 2008, intérêt à visiter ces pages dédiées à mes amis de Karkwa et aux musicien(ne)s et musiques qui leur sont proches.

Rendez-vous est pris pour le 50000 éme visiteur ! :-)

Avertissement: Ce blog à pour but de regrouper et archiver les articles parus sur le net à propos de Karkwa. Il est fait par amitié pour les membres du groupe et leur entourage. Les liens vers les sites et articles d'origine sont faits, les auteurs sont cités lorsque possible. Si quiconque se sentait lésé dans ses droits, il n'aurait qu'a me contacter pour que je puisse remédier à la situation.