Retrouvez les news sur SCOOP.IT !

jeudi 31 mai 2012

Karkwa live : bonne idée !

VIDEO : conversation sur l'enregistrement du premier album "live"

Quelle bonne idée que cet album enregistré en public capté lors des deux derniers spectacles de la tournée Les chemins de verre, en décembre 2011. Une tournée qui se termine sur une note percutante avec cet album, avant une pause nécessaire et désirée par chacun des membres.

Beau cadeau pour les fans et belle façon de découvrir la force du groupe pour ceux qui n’ont pas eu la chance de le voir en spectacle.

Pyromane donne le ton. Du rock dense à grande dose, le volume au maximum, une foule conquise et audible. On a l’impression d’y être. C’est brut, c’est fort et c’est parfait comme ça. On sent le plaisir des membres à être sur scène. Mais surtout, on y entend l’unité, le tout plus grand que la somme des parties.

En écoutant ce disque qui parcourt les trois derniers albums, on prend conscience de l’importance du groupe dans le paysage québécois et de sa pertinence. Car cet album vivant est autant le résultat que la célébration de plusieurs années de travail d’équipe qui ont forgé le son distinct de Karkwa.

On ne peut qu’estimer que les musiciens veuillent s’abreuver à d’autres sources. Une chose est sûre, il avait plaisir à être réuni à nouveau : la camaraderie allait bon train. Ça laisse présager une possible suite, parce que la chimie y est toujours.

Karkwa live est un album qui dit merci et peut-être, on se le souhaite, à la prochaine.

Suivre les nouvelles par courriel

Messages les plus consultés

"[Karkwa] qu'on en dise" le cap des 40 000 visiteurs a été dépassé le 21 juin 2011 alors que Karkwa performer à Paris pour le cinquantième anniversaire de la délégation générale du Québec à Paris.

Je remercie tous ceux qui ont trouvé,
depuis avril 2008, intérêt à visiter ces pages dédiées à mes amis de Karkwa et aux musicien(ne)s et musiques qui leur sont proches.

Rendez-vous est pris pour le 50000 éme visiteur ! :-)

Avertissement: Ce blog à pour but de regrouper et archiver les articles parus sur le net à propos de Karkwa. Il est fait par amitié pour les membres du groupe et leur entourage. Les liens vers les sites et articles d'origine sont faits, les auteurs sont cités lorsque possible. Si quiconque se sentait lésé dans ses droits, il n'aurait qu'a me contacter pour que je puisse remédier à la situation.