Retrouvez les news sur SCOOP.IT !

vendredi 11 mai 2012

Louis-Jean Cormier, la vie sans Karkwa


Non, le chanteur et guitariste de Karkwa n’a pas abandonné le navire. Il a simplement pris une année sabbatique, à l’instar des autres membres du groupe, afin de se concentrer sur ses projets personnels. L’un d’entre eux est l’enregistrement de son premier album solo, toujours sans titre.

« Je fais tout ce que je peux pour m’éloigner de Karkwa. (…) Là il s’agit de quelque chose de plus personnel, de plus folk et de plus brut, sans pour autant être tranquille. Les textes seront plus simplifiés au niveau du langage, tandis qu’avec Karkwa, on était plus du côté “imagé” », explique Louis-Jean.

C’est une vue d’ensemble sur sa carrière au sein du célèbre groupe que réalise aujourd’hui le musicien. « Là, en ce moment, j’ai fait les plus belles chansons de ma vie », estime l’ambassadeur de ZIK, un service de musique en streaming. Des chansons qu’il partagera avec le public du THC le 22 février 2013 à 20h.

Extrait de l'article "Opération séduction au THC" d'Olivia Nguonly paru dans l'Hebdo Rive Nord le 1er mai 2012

Suivre les nouvelles par courriel

Messages les plus consultés

"[Karkwa] qu'on en dise" le cap des 40 000 visiteurs a été dépassé le 21 juin 2011 alors que Karkwa performer à Paris pour le cinquantième anniversaire de la délégation générale du Québec à Paris.

Je remercie tous ceux qui ont trouvé,
depuis avril 2008, intérêt à visiter ces pages dédiées à mes amis de Karkwa et aux musicien(ne)s et musiques qui leur sont proches.

Rendez-vous est pris pour le 50000 éme visiteur ! :-)

Avertissement: Ce blog à pour but de regrouper et archiver les articles parus sur le net à propos de Karkwa. Il est fait par amitié pour les membres du groupe et leur entourage. Les liens vers les sites et articles d'origine sont faits, les auteurs sont cités lorsque possible. Si quiconque se sentait lésé dans ses droits, il n'aurait qu'a me contacter pour que je puisse remédier à la situation.