Retrouvez les news sur SCOOP.IT !

mardi 29 mai 2012

Un album live pour Karkwa, son dernier disque avec Audiogram

Ses membres font parler d’eux chacun de leur côté, mais Karkwa est en pause d’une durée indéterminée. Le groupe offre néanmoins un album live à ses fans (en magasin mardi), enregistré lors des deux derniers concerts de la tournée Les Chemins de verre, en décembre dernier, à l’Impérial de Québec et au Métropolis.

Il s’agira du dernier disque de Karkwa à paraître sous l’étiquette Audiogram, indique l’imprésario du groupe, Sandy Boutin. Et les membres du quintette prendront plus d’une année sabbatique. Karkwa ne prévoit pas sortir du matériel avant 2014 ou 2015, selon Sandy Boutin, qui a fondé le label Simone Records.

Rappelons que Julien Sagot a sorti un album solo en février dernier, alors que le chanteur Louis-Jean Cormier lancera le sien à l’automne avant de partir en tournée.

Martin Lamontage joue de la basse aux côtés de Sagot alors que Stéphane Bergeron collabore avec différents artistes. C’est sans compter le claviériste François Lafontaine qui est occupé à faire de la musique de film en plus d’avoir des projets de réalisation et d’accompagner sur scène sa blonde Marie-Pierre Arthur.

Voici la liste des chansons de Karkwa live. Comme en spectacle, ou presque…

1-Le pyromane
2-Échapper au sort
3-Les chemins de verre
4-L’épaule froide
5-Moi-léger
6-Le compteur
7-Le bon sens
8-L’acouphène
9-Marie, tu pleures
10-Le coup d’état
11-Oublie pas
12-La façade
13-Le vrai bonheur

Article par Emilie Côté La Presse le Lundi 28 mai 2012

Suivre les nouvelles par courriel

Messages les plus consultés

"[Karkwa] qu'on en dise" le cap des 40 000 visiteurs a été dépassé le 21 juin 2011 alors que Karkwa performer à Paris pour le cinquantième anniversaire de la délégation générale du Québec à Paris.

Je remercie tous ceux qui ont trouvé,
depuis avril 2008, intérêt à visiter ces pages dédiées à mes amis de Karkwa et aux musicien(ne)s et musiques qui leur sont proches.

Rendez-vous est pris pour le 50000 éme visiteur ! :-)

Avertissement: Ce blog à pour but de regrouper et archiver les articles parus sur le net à propos de Karkwa. Il est fait par amitié pour les membres du groupe et leur entourage. Les liens vers les sites et articles d'origine sont faits, les auteurs sont cités lorsque possible. Si quiconque se sentait lésé dans ses droits, il n'aurait qu'a me contacter pour que je puisse remédier à la situation.