Retrouvez les news sur SCOOP.IT !

dimanche 13 mai 2012

Naissance de Simone Records


Montréal, le 10 mai 2012 -Le jour est venu d’annoncer officiellement la naissance de Simone Records, maison de disques qui, il y a quelques temps, prenait son envol. L’entreprise verra aussi à la gérance d’artistes (Pascale Picard, Anodajay) et à la production et à la vente de spectacles.

Sandy Boutin a réuni autour de la pierre angulaire de l’amitié une équipe toutes étoiles de passionnés qui s’affaire chaque jour afin que la meilleure musique fasse résonner vos enceintes ainsi que celles de votre salle de spectacle préférée. À un moment où l’industrie de la musique tangue sous l’influence de vents violents, Simone Records prend le pari qu’avec beaucoup d’efforts et de cœur, la bonne musique finit toujours par rejoindre les bonnes oreilles.

Les premiers mois de vie de Simone Records demeureront marqués des pierres blanches que sont les magnifiques albums de Julien Sagot (premier album lancé officiellement sous étiquette Simone) et de Marie-Pierre Arthur (en licence chez Bonsound Records), des artistes uniques, aux signatures fortes, avec qui toute l’équipe aura l’honneur de collaborer dans le futur.

Les prochains mois seront quant à eux jalonnés de plusieurs moments forts, à commencer par la parution imminente d’un album live de Karkwa (en licence chez Audiogram), enregistré l’automne dernier lors des deux concerts qui ont conclu la tournée Les chemins de verre. Le leader de la formation, Louis-Jean s’active d’ailleurs présentement en studio afin de livrer en septembre prochain un premier album solo. Une vaste tournée se profile déjà à l’horizon.

Simone Records est également très fier d’accueillir à sa table la chanteuse Ines Talbi, qui transportera bientôt sur scène le néo-folk-pop de son premier album, et Dany Placard, qui lancera à notre enseigne un quatrième album solo en août avant de sillonner les routes de la province.

De biens stimulants projets auxquels Krista Simoneau (gentille organisatrice, Wonder Woman et agente de spectacles), William Rondeau (l’indispensable «gars responsable» sans qui la vannette manquerait d’essence) et Sébastien Paquin (l’homme qui fait rocker les fichiers Excel) apporteront tous leurs talents et toute leur énergie.

Suivre les nouvelles par courriel

Messages les plus consultés

"[Karkwa] qu'on en dise" le cap des 40 000 visiteurs a été dépassé le 21 juin 2011 alors que Karkwa performer à Paris pour le cinquantième anniversaire de la délégation générale du Québec à Paris.

Je remercie tous ceux qui ont trouvé,
depuis avril 2008, intérêt à visiter ces pages dédiées à mes amis de Karkwa et aux musicien(ne)s et musiques qui leur sont proches.

Rendez-vous est pris pour le 50000 éme visiteur ! :-)

Avertissement: Ce blog à pour but de regrouper et archiver les articles parus sur le net à propos de Karkwa. Il est fait par amitié pour les membres du groupe et leur entourage. Les liens vers les sites et articles d'origine sont faits, les auteurs sont cités lorsque possible. Si quiconque se sentait lésé dans ses droits, il n'aurait qu'a me contacter pour que je puisse remédier à la situation.