Retrouvez les news sur SCOOP.IT !

jeudi 31 mai 2012

Karkwa Live : François Lafontaine et Julien Sagot y rivalisent d’inventivité

Karkwa, Live, 2012 (Audiogram)

«Tout ce qu’il y a à faire, c’est monter le son dans le tapis et fermer les yeux»
, expliquent les membres de Karkwa à propos de ce premier disque en concert pour la troupe montréalaise. Ils ont tellement raison. Live confirme ce que nous savions déjà : Karkwa a choisi de faire une pause alors qu’il trônait au sommet de la pyramide rock franco. 

Le raffinement de ses albums studio, on le retrouve ici bonifié d’une énergie cathartique donnant encore plus de tonus aux Échapper au sort, L’épaule froide, Le compteur ou Le pyromane. Même si l’enregistrement devient parfois cacophonique, il nous permet de saisir tout le talent de la formation, particulièrement celui du claviériste François Lafontaine et du percussionniste Julien Sagot, qui rivalisent d’inventivité.

Publié le 31 mai 2012 par Olivier Robillard Laveaux, Voir.ca

Suivre les nouvelles par courriel

Messages les plus consultés

"[Karkwa] qu'on en dise" le cap des 40 000 visiteurs a été dépassé le 21 juin 2011 alors que Karkwa performer à Paris pour le cinquantième anniversaire de la délégation générale du Québec à Paris.

Je remercie tous ceux qui ont trouvé,
depuis avril 2008, intérêt à visiter ces pages dédiées à mes amis de Karkwa et aux musicien(ne)s et musiques qui leur sont proches.

Rendez-vous est pris pour le 50000 éme visiteur ! :-)

Avertissement: Ce blog à pour but de regrouper et archiver les articles parus sur le net à propos de Karkwa. Il est fait par amitié pour les membres du groupe et leur entourage. Les liens vers les sites et articles d'origine sont faits, les auteurs sont cités lorsque possible. Si quiconque se sentait lésé dans ses droits, il n'aurait qu'a me contacter pour que je puisse remédier à la situation.