Retrouvez les news sur SCOOP.IT !

lundi 22 mars 2010

Patrick Watson en France : On est très amis avec Karkwa

A l'occasion de sa tournée automnale en France (pour défendre son superbe "Wooden Arms"), POPnews est allé à la rencontre de Patrick Watson, personnage haut en couleur, et de son groupe.



Extrait :

Vous avez quelques musiciens qui ont participé au disque. Comment les avez-vous rencontrés ?

Patrick : Oh, ce sont des amis.

Mishka : C'est une petite ville, finalement, Montréal.

Patrick : Il y a beaucoup d'échanges, parce que tout le monde fait quelque chose de différent là-bas. Il n'y a pas de concurrence, tout le monde est curieux de ce que fait l'autre, et donc il y a une émulation, des participations... Lhasa, je l'ai aidée pour son disque, elle est venue chanter sur le nôtre, c'est très naturel.

Robbie : On est aussi très amis avec Karkwa (autre groupe québécois) : une fois, on a même fait un "Karkwatson" !


Propos recueillis par Mickaël Choisi
Merci à Benjamin et David-Emmanuel.
Photos : Brigitte Henry


A lire également, sur Patrick Watson :
la chronique de "Wooden Arms" (2009)
la chronique de "Close to Paradise " (2007)

Suivre les nouvelles par courriel

Messages les plus consultés

"[Karkwa] qu'on en dise" le cap des 40 000 visiteurs a été dépassé le 21 juin 2011 alors que Karkwa performer à Paris pour le cinquantième anniversaire de la délégation générale du Québec à Paris.

Je remercie tous ceux qui ont trouvé,
depuis avril 2008, intérêt à visiter ces pages dédiées à mes amis de Karkwa et aux musicien(ne)s et musiques qui leur sont proches.

Rendez-vous est pris pour le 50000 éme visiteur ! :-)

Avertissement: Ce blog à pour but de regrouper et archiver les articles parus sur le net à propos de Karkwa. Il est fait par amitié pour les membres du groupe et leur entourage. Les liens vers les sites et articles d'origine sont faits, les auteurs sont cités lorsque possible. Si quiconque se sentait lésé dans ses droits, il n'aurait qu'a me contacter pour que je puisse remédier à la situation.