Karkwa la grande réunion d'octobre 2017

Karkwa la grande réunion d'octobre 2017

Depuis la pause de décembre 2011

Retrouvez les news sur SCOOP.IT !

mercredi 17 mars 2010

Rejoignez Karkwa sur les chemins de verre

Après avoir sillonné les routes pendant deux ans, les membres de Karkwa sont de retour pour présenter Les chemins de verre, premier extrait radio et chanson-titre de leur quatrième disque.

Retrouvez la signature sonore de Karkwa avec ce premier extrait, qui se distingue néanmoins des réalisations précédentes avec un ton plus assumé et confiant que jamais. Conjuguant le trait radiophonique à la marginalité caractéristique du groupe, Les chemins de verre introduit le paradoxe qui transcende l’album à venir.

« Dans un camion de glaise, la braise sur le moteur / mutants couverts de terre à l’intérieur / nos dents fines et longues déchirent le décor / nos yeux vides et froids escortent la mort / héros hurlant sur des chemins de verre / brisant les vagues qui luisent dans la poussière / cristallins jardins épongent la sueur / nos corps brûlants sur vos lèvres meurent. » Le texte de ce premier extrait évoque le contraste des perceptions : « Nous avons vécu un gros clash en tournée et cette pièce en est le reflet : notre énergie diminuait à mesure que la tournée avançait, mais nous sentions l’affection des fans toujours grandissante. » Ces sentiments contradictoires, vécus conjointement par les membres du groupe, découlent de la centaine de spectacles qu’ils ont offerts lors de leur plus récente tournée, qui les a conduits à travers le Québec ainsi qu’en France, en Suisse, en Belgique, aux États-Unis et au Liban.

Les chemins de verre, le quatrième album de Karkwa, atterrira dans le bac des disquaires le 30 mars prochain.

Plus de détails à karkwa.com

Montréal, le 16 mars 2010

Suivre les nouvelles par courriel

Messages les plus consultés

Avertissement: Ce blog à pour but de regrouper et archiver les articles parus sur le net à propos de Karkwa. Il est fait par amitié pour les membres du groupe et leur entourage. Les liens vers les sites et articles d'origine sont faits, les auteurs sont cités lorsque possible. Si quiconque se sentait lésé dans ses droits, il n'aurait qu'a me contacter pour que je puisse remédier à la situation.