Retrouvez les news sur SCOOP.IT !

mercredi 17 mars 2010

Cela présage le meilleur et une belle continuité

Premier extrait du prochain disque de Karkwa!

Ça semble hier et pourtant, ça ne fera pas moins de deux ans que Karkwa aura conquis et charmé une énorme partie de la population, autant critiques, public que le reste du monde avec son sublime et magistral troisième album Le volume du vent.

Entre les nombreux projets très chargés de Louis-Jean Cormier (particulièrement occupé avec son gros projet concernant Gaston Miron et son homme rapaillé, dont une suite est prévue) et de Karkwa qui multiplie les concerts, on peut les remercier d'avoir pris le temps de nous pondre un tout nouvel album, Les chemins de verre, dont la sortie est annoncée pour le 30 mars prochain.

Si on en sait peu sur ce nouvel opus, il est possible d'y voir un aperçu de la pochette (déjà magnifique) et d'entendre la pièce titre de ce futur album, en cliquant sur le lien qui suit, menant directement à leur site officiel: http://www.karkwa.com/

Une pièce courte, mais entraînante, tout autant qu'envoûtante, qui laisse présager le meilleur et une belle continuité avec les sonorités entamées avec Le volume du vent, tout en poursuivant les explorations.

Sur ce, vivement le 30 mars.

Par ailleurs, si ce n'est pas déjà fait, je vous invite à prendre part à leur session qu'ils ont fait le coeur en fête avec La Blogothèque qui permet de belles versions en plein air de La façade, La marche et une inédite tout simplement magique: Marie, tu pleures pour rien. À voir sans tarder et sans hésiter, en cliquant ici: http://www.blogotheque.net/Karkwa


16 mars 2010, Par: Jimmy Chartrand, Voir.ca

Suivre les nouvelles par courriel

Messages les plus consultés

"[Karkwa] qu'on en dise" le cap des 40 000 visiteurs a été dépassé le 21 juin 2011 alors que Karkwa performer à Paris pour le cinquantième anniversaire de la délégation générale du Québec à Paris.

Je remercie tous ceux qui ont trouvé,
depuis avril 2008, intérêt à visiter ces pages dédiées à mes amis de Karkwa et aux musicien(ne)s et musiques qui leur sont proches.

Rendez-vous est pris pour le 50000 éme visiteur ! :-)

Avertissement: Ce blog à pour but de regrouper et archiver les articles parus sur le net à propos de Karkwa. Il est fait par amitié pour les membres du groupe et leur entourage. Les liens vers les sites et articles d'origine sont faits, les auteurs sont cités lorsque possible. Si quiconque se sentait lésé dans ses droits, il n'aurait qu'a me contacter pour que je puisse remédier à la situation.