Retrouvez les news sur SCOOP.IT !

mardi 30 mars 2010

Karkwa lance ses fans dans une autre dimension

Sur Yahoo! Québec Actualité, Disque : Karkwa sur les chemins de verre

Le groupe Karkwa lance ses fans dans une autre dimension. Le dernier disque du groupe s'intitule Les chemins de verre. Après l'influence de Philip Glass et Steve Reich du précédent album, les musiciens ont développé un son qu'ils qualifient de plus organique.

Il y a un rapprochement à faire avec la musique du Montréalais Patrick Watson qui a d'ailleurs collaboré au disque. Encore une fois, Karkwa propose des textes dont la poésie ne révèle pas son sens à la première écoute.

Le disque compte 12 chansons aux titres souvent énigmatiques :

* Le pyromane
* L'acouphène
* Moi-léger
* Marie tu pleures
* Le bon sens
* Les chemins de verre
* Dors dans mon sang
* La piqûre
* Les enfants de Beyrouth
* Au-dessus de la tête de Lilijune
* 28 jours
* Le vrai bonheur

Six dans la cité

Plusieurs sessions d'enregistrement ont eu lieu à Paris, aux studios La Frette . Ces studios logent dans un manoir du 19e siècle d'une vingtaine de pièces. Chacune a été utilisée. Les musiciens parlent de l'endroit comme d'un sixième membre du groupe.

Suivre les nouvelles par courriel

Messages les plus consultés

"[Karkwa] qu'on en dise" le cap des 40 000 visiteurs a été dépassé le 21 juin 2011 alors que Karkwa performer à Paris pour le cinquantième anniversaire de la délégation générale du Québec à Paris.

Je remercie tous ceux qui ont trouvé,
depuis avril 2008, intérêt à visiter ces pages dédiées à mes amis de Karkwa et aux musicien(ne)s et musiques qui leur sont proches.

Rendez-vous est pris pour le 50000 éme visiteur ! :-)

Avertissement: Ce blog à pour but de regrouper et archiver les articles parus sur le net à propos de Karkwa. Il est fait par amitié pour les membres du groupe et leur entourage. Les liens vers les sites et articles d'origine sont faits, les auteurs sont cités lorsque possible. Si quiconque se sentait lésé dans ses droits, il n'aurait qu'a me contacter pour que je puisse remédier à la situation.