Retrouvez les news sur SCOOP.IT !

lundi 22 mars 2010

Du vent au verre avec Karkwa


C’est hier à Studio 12 qu’était diffusée l’avant-dernière émission de la saison où Karkwa était à l’honneur. Entre les branches, nous avions eu écho que le groupe venait nous présenter quelques-unes de ses nouvelles chansons. Un avant-goût de son 4e album, Les chemins de verre, qui sortira le 30 mars. Les curieux ont été servis. Et nous avons eu la surprise de voir que la formation Monogrenade était assise dans la salle pour profiter elle aussi du spectacle. On était prêts à tout, et en même temps, tous se demandaient quels fantômes Karkwa avait réveillés dans ce manoir centenaire de France où ils ont enregistré l’album. Les pièces entendues hier sont bien les leurs : planantes, envoûtantes, nous faisant passer par une gamme étendue d’émotions. En terme de surprise, vous trouverez la pièce Mieux respirer, où Louis-Jean Cormier accompagne le piano de sa voix, délaissant la guitare. On a aussi l’impression que certaines pièces s’apprivoisent plus facilement, qu’elles sont plus accessibles. Pour la petite histoire, c’est l’artiste-peintre de grand talent Marc Séguin qui a réalisé la pochette du disque. Ces sons et ces couleurs nous ramènent à l’ambiance sombre, à la fois étrange et lumineuse, de Karkwa. L’album est déjà en vente sur iTunes Store.
 

Suivre les nouvelles par courriel

Messages les plus consultés

"[Karkwa] qu'on en dise" le cap des 40 000 visiteurs a été dépassé le 21 juin 2011 alors que Karkwa performer à Paris pour le cinquantième anniversaire de la délégation générale du Québec à Paris.

Je remercie tous ceux qui ont trouvé,
depuis avril 2008, intérêt à visiter ces pages dédiées à mes amis de Karkwa et aux musicien(ne)s et musiques qui leur sont proches.

Rendez-vous est pris pour le 50000 éme visiteur ! :-)

Avertissement: Ce blog à pour but de regrouper et archiver les articles parus sur le net à propos de Karkwa. Il est fait par amitié pour les membres du groupe et leur entourage. Les liens vers les sites et articles d'origine sont faits, les auteurs sont cités lorsque possible. Si quiconque se sentait lésé dans ses droits, il n'aurait qu'a me contacter pour que je puisse remédier à la situation.