Retrouvez les news sur SCOOP.IT !

mardi 23 mars 2010

Un disque plus improvisé avec Les chemins de verre

Le nouveau disque de Karkwa en magasins le 30 mars

(bum) - Karkwa offrira un disque plus improvisé avec Les chemins de verre

La formation québécoise Karkwa lancera Les chemins de verre, son prochain album, le 30 mars, selon ce qu'a annoncé Audiogram. Depuis le 16 mars, un extrait éponyme est offert sur le Web. Ce sera le premier album du groupe depuis Le volume du vent paru en 2008.

Karkwa a tourné beaucoup à la suite de la sortie du son dernier album, visitant des pays comme la France, la Suisse, la Belgique, les États-Unis et même le Liban. Lors de sa tournée française, Karkwa s'est installé au studio LaFrette à Paris, situé dans un décor inspirant de manoir du XIXe siècle.

Là-bas, entre des concerts aux quatre coins de la France, le groupe revenait sur Paris armé d'une seule idée conductrice. Les cinq musiciens se donnaient le pari de composer une chanson par jour, donnant aux nouvelles pièces un fini plus brut, sans toutefois négliger les mélodies si fortes avec Karkwa.

L'album sera composé de 12 chansons et est déjà proposé en précommande sur Internet. Voici les pièces qui composeront Les chemins de verre :

Le pyromane
L’acouphène
Moi-léger
Marie tu pleures
Le bon sens
Les chemins de verre
Dors dans mon sang
La piqûre
Les enfants de Beyrouth
Au-dessus de la tête de Lilijune
28 jours
Le vrai bonheur

Bum Interactif paru sur Corus Nouvelles le 23 Mars 2010

Suivre les nouvelles par courriel

Messages les plus consultés

"[Karkwa] qu'on en dise" le cap des 40 000 visiteurs a été dépassé le 21 juin 2011 alors que Karkwa performer à Paris pour le cinquantième anniversaire de la délégation générale du Québec à Paris.

Je remercie tous ceux qui ont trouvé,
depuis avril 2008, intérêt à visiter ces pages dédiées à mes amis de Karkwa et aux musicien(ne)s et musiques qui leur sont proches.

Rendez-vous est pris pour le 50000 éme visiteur ! :-)

Avertissement: Ce blog à pour but de regrouper et archiver les articles parus sur le net à propos de Karkwa. Il est fait par amitié pour les membres du groupe et leur entourage. Les liens vers les sites et articles d'origine sont faits, les auteurs sont cités lorsque possible. Si quiconque se sentait lésé dans ses droits, il n'aurait qu'a me contacter pour que je puisse remédier à la situation.