Retrouvez les news sur SCOOP.IT !

mercredi 3 mars 2010

Bull's Eye, un peintre à l'affût



Le Festival International du Film sur l’Art (FIFA) se tiendra du 18 au 28 mars 2010


Paricipant : Karkwa Groupe musical / Musical band, Québec,Film/Evenement : Bull's Eye, un peintre à l'affût de Bruno Boulianne

Bull’s eye, un peintre à l’affût de Bruno Boulianne démontre la démarche unique de l’artiste visuel canadien Marc Séguin, oscillant entre la ville et la nature, la figuration et l’abstraction

BULL'S EYE, UN PEINTRE À L'AFFÛT Canada/2010/Beta/couleur/77 min/français

À 40 ans, Marc Séguin (né à Ottawa en 1970) est considéré comme l'un des peintres les plus talentueux de sa génération. Ses œuvres ont déjà fait le tour du monde, et partout, les collectionneurs attendent avec impatience chacune de ses nouvelles expositions. Élève de Molinari, admirateur de Riopelle, l'artiste crée une œuvre dense, complexe, qui mêle les genres et ne cesse d'étonner. Chasseur d'images et chasseur de gibier, il explore le territoire, la forêt profonde et ses mystères, afin de nourrir sa peinture et de lui donner toute sa singularité. Être de paradoxes, homme de la terre attaché à un savoir-faire artisan, Marc Séguin réalise des œuvres éminemment contemporaines. Au rythme de la mémoire et du geste, il crée aussi dans l'urgence, sans faire de compromis. Sombres, profondes, ses toiles semblent traversées par un rapport entre vie et mort, aux contours troubles, qui interpelle. Ce film présente la démarche unique d'un créateur, qui, entre la ville — Montréal ou New York — et l'immensité sauvage de la nature, construit une œuvre en lien étroit avec les éléments, où la relation à la terre et aux animaux est essentielle, afin que naisse l'image qui deviendra le tableau.

Biographie

Originaire de Rouyn-Noranda au Québec, Bruno Boulianne est diplômé en communications, option cinéma de l'UQAM. Après un passage à l'ONF comme cinéaste résident, il est maintenant cinéaste indépendant.

Filmographie

Un cirque sur le fleuve
(1993) ; Les toiles du labour (1997) ; Aviature (2000) ; Des hommes de passage (2002) ; Le compteur d'oiseaux (2004) ; L'homme est son projet (2006) ; Le prix et l'exode (2006) ; 50 tonnes d'épinette (2007).

Suivre les nouvelles par courriel

Messages les plus consultés

"[Karkwa] qu'on en dise" le cap des 40 000 visiteurs a été dépassé le 21 juin 2011 alors que Karkwa performer à Paris pour le cinquantième anniversaire de la délégation générale du Québec à Paris.

Je remercie tous ceux qui ont trouvé,
depuis avril 2008, intérêt à visiter ces pages dédiées à mes amis de Karkwa et aux musicien(ne)s et musiques qui leur sont proches.

Rendez-vous est pris pour le 50000 éme visiteur ! :-)

Avertissement: Ce blog à pour but de regrouper et archiver les articles parus sur le net à propos de Karkwa. Il est fait par amitié pour les membres du groupe et leur entourage. Les liens vers les sites et articles d'origine sont faits, les auteurs sont cités lorsque possible. Si quiconque se sentait lésé dans ses droits, il n'aurait qu'a me contacter pour que je puisse remédier à la situation.