Retrouvez les news sur SCOOP.IT !

mercredi 31 mars 2010

Le lancement de Karkwa + le concert de Marie-Pierre Arthur

Sur le Bangbangblog :

...La semaine a débuté avec le lancement du quatrième album de Karkwa, intitulé ‘Les chemins de verre’. Une performance solide de six chansons, merveilleusement interprétées par le quintette. Les nouvelles pièces sonnent comme une tonne de brique. Coup de cœur pour ‘Marie tu pleures’, ‘Les chemins de verre’ et ’Le Pyromane’. J’ai l’impression que je perds toute objectivité avec Karkwa, tellement que je les trouve excellents, mais bon, ce fut très beau lancement et surtout, un magnifique prélude à une écoute délicieuse de l’album dans son entièreté.

J’ai eu le temps de manger des sublimes crevettes à sauce à l’arachide dans le Plateau avant de sauter dans ma Tercel et de me rendre Chez Baptiste sur la rue Masson. J’étais super excitée puisque je n’avais jamais vue Marie-Pierre en concert depuis la parution de son magnifique album éponyme.

Mon copain et moi arrivons 20 minutes avant le concert et la place est remplie à craquer. J’avoue que nous sommes arrivés un peu à la dernière minute, mais bon, rendu là, nous avions pleinement assumé le pourquoi que nous sommes pognés dans le fin fond du bar et que nous ne voyons rien. La chanteuse à la voix de rêve a fait au moins quatorze chansons (je l’ai vu sur sa setlist), mais j’en ai entendu que sept. Pourquoi? Parce que devant moi, il y avait un contingent de petites pies fatigantes qui n’arrêtaient pas de placoter de leurs quotidiens. Pas moyen de me concentrer sur ‘Déposer les armes’ ou ‘Droit devant’ ; les fausses fans parlaient trop forts. Je dis fausses fans parce que je ne peux pas croire que des vrais fans oseraient parler pendant un show et ruiner toute la magie possible lors d’un concert intimiste de même...

Extrait de "Critiques en rafale : les concerts de Marie-Pierre Arthur et The Bronx + le lancement de Karkwa" de Stéphanie Chicoine le 31 mars 2010

Suivre les nouvelles par courriel

Messages les plus consultés

"[Karkwa] qu'on en dise" le cap des 40 000 visiteurs a été dépassé le 21 juin 2011 alors que Karkwa performer à Paris pour le cinquantième anniversaire de la délégation générale du Québec à Paris.

Je remercie tous ceux qui ont trouvé,
depuis avril 2008, intérêt à visiter ces pages dédiées à mes amis de Karkwa et aux musicien(ne)s et musiques qui leur sont proches.

Rendez-vous est pris pour le 50000 éme visiteur ! :-)

Avertissement: Ce blog à pour but de regrouper et archiver les articles parus sur le net à propos de Karkwa. Il est fait par amitié pour les membres du groupe et leur entourage. Les liens vers les sites et articles d'origine sont faits, les auteurs sont cités lorsque possible. Si quiconque se sentait lésé dans ses droits, il n'aurait qu'a me contacter pour que je puisse remédier à la situation.