Retrouvez les news sur SCOOP.IT !

mercredi 31 mars 2010

Avec une touche magique

Sur le site de "mon air songeur" :

C’est avec Les chemins de verre que Karkwa nous présente son 4e opus. Un album, expérimental, ressemblant au précédent, mais avec une coche au-dessus. Je l’attendais avec impatience, plusieurs autres aussi, et il est finalement arrivé depuis hier, le 30 mars.

Je me demande bien comment les gars de Karkwa ont fait pour créer un album meilleur, selon moi, que leur 3e, qui était déjà extraordinaire. Ce disque est tout simplement une merveille où l’atmosphère nous fait planer. Du début, jusqu’à la fin, on erre avec chacune des pièces dans le monde du band, tout en volant de plus en plus haut. Lorsque l’écoute ce termine, on continu à flotter sur un nuage qui nous ramène tranquillement à la réalité.

Les chemins de verre a une sonorité, la signature du groupe, qui rappelle Le volume du vent, mais avec une touche magique. Car il faut mentionner qu’il n’y a pas eu de préproduction pour cet album et que toute la création s’est fait au Studio La Frette, en France. On y retrouve ce sentiment aérien qui fait penser à Patrick Watson qui donne aussi dans le même genre musical, et qui a participé aux voix sur la chanson Marie tu pleures.

Que dire de plus, Les chemins de verre est un chef d’œuvre et la pression pour le 5e disque, s’il y a lieu, est déjà présente.

Mes coups de cœur :

* Le pyromane
* Marie tu pleures
* Les enfants de Beyrouth

Publié par S. le 31 mars 2010

Suivre les nouvelles par courriel

Messages les plus consultés

"[Karkwa] qu'on en dise" le cap des 40 000 visiteurs a été dépassé le 21 juin 2011 alors que Karkwa performer à Paris pour le cinquantième anniversaire de la délégation générale du Québec à Paris.

Je remercie tous ceux qui ont trouvé,
depuis avril 2008, intérêt à visiter ces pages dédiées à mes amis de Karkwa et aux musicien(ne)s et musiques qui leur sont proches.

Rendez-vous est pris pour le 50000 éme visiteur ! :-)

Avertissement: Ce blog à pour but de regrouper et archiver les articles parus sur le net à propos de Karkwa. Il est fait par amitié pour les membres du groupe et leur entourage. Les liens vers les sites et articles d'origine sont faits, les auteurs sont cités lorsque possible. Si quiconque se sentait lésé dans ses droits, il n'aurait qu'a me contacter pour que je puisse remédier à la situation.