Retrouvez les news sur SCOOP.IT !

jeudi 4 mars 2010

Karkwa supersession...en anglais

Jeudi 11 mars
19h-20h30
Sirius 87
www.bandeapart.fm en vidéo

Une session? Non, une super session!

Quatre sessions qu'on vous offre en une seule soirée, en direct sur la radio satellite et sur le web, de trois villes différentes, dans un concept inédit de chaises musicales où l'on s'amuse à mélanger des musiciens francophones et anglophones...

La soirée commence à 19 h avec le maître de cérémonie de la soirée, Alexandre Courteau, qui, de Montréal, sera la courroie de transmission entre les différentes villes. Le premier groupe de la soirée sera Bend Sinister, que Catherine Pogonat et Craig Norris de CBC Radio 3 présenteront en direct de Toronto. Le groupe va jouer quatre chansons (dont une nouvelle) traduites et chantées en français par Antoine Gratton.

Ensuite, Alexandre renvoie la balle à Halifax, où je vous accueillerai avec Lisa Christiansen de CBC Radio 3 pour vous présenter le groupe Ruby Jean and The Thoughtful Bees, accompagné pour l'occasion de la chanteuse Lorraine Muller (chanteuse des Handclaps), qui interprétera les pièces (dont quelques nouveautés) en français.

Après, direction Montréal où Alexandre présente la prestation de Karkwa, qui jouera quatre chansons de son nouvel album en grande première. Celles-ci seront traduites en anglais par Jim Corcoran et chantées par Elizabeth Powell, chanteuse du groupe Land of Talk.

Enfin, Alex fait le relais avec Toronto pour la dernière session de la soirée avec le groupe Fucked Up, qui interprétera sa nouvelle pièce Year of the Ox pour la première fois devant public. La très longue pièce sera chantée à moitié en anglais par le chanteur de la formation, Damian Abraham, et à moitié en français par... Annie-Claude Deschênes, chanteuse de i.

Chaque session durera 15 à 20 minutes environ, et en tout temps, vous pourrez en interrompre le visionnement pour écouter des entrevues faites en direct avec les artistes des sessions.

C'est Pierre Elliot Trudeau qui aurait été fier de nous!

le 3 mars 2010 18:27 par Élodie Gagnon, Bandeàpart.com

Suivre les nouvelles par courriel

Messages les plus consultés

"[Karkwa] qu'on en dise" le cap des 40 000 visiteurs a été dépassé le 21 juin 2011 alors que Karkwa performer à Paris pour le cinquantième anniversaire de la délégation générale du Québec à Paris.

Je remercie tous ceux qui ont trouvé,
depuis avril 2008, intérêt à visiter ces pages dédiées à mes amis de Karkwa et aux musicien(ne)s et musiques qui leur sont proches.

Rendez-vous est pris pour le 50000 éme visiteur ! :-)

Avertissement: Ce blog à pour but de regrouper et archiver les articles parus sur le net à propos de Karkwa. Il est fait par amitié pour les membres du groupe et leur entourage. Les liens vers les sites et articles d'origine sont faits, les auteurs sont cités lorsque possible. Si quiconque se sentait lésé dans ses droits, il n'aurait qu'a me contacter pour que je puisse remédier à la situation.