Karkwa la grande réunion d'octobre 2017

Karkwa la grande réunion d'octobre 2017

Depuis la pause de décembre 2011

Retrouvez les news sur SCOOP.IT !

mercredi 24 mars 2010

Karkwa dans leur local et dans Nomag

Article d'Evelyne Côté / photos José Enrique Montes Hernandez dans Nomag.ca : (site à visiter de toute urgence )

Karkwa dans leur local

Il y a deux ans à peu près jour pour jour, à la sortie de Le Volume du vent, François Lafontaine disait: «On est encore juste une gang de kids dans un local de pratique».

Des encensements critique et populaire sans équivoque, des tournées provinciales comme européennes et des paternités plus tard (Louis-Jean Cormier attend un deuxième bébé, alors que François et Julien Sagot, percussionniste, s’y sont mis pour une première), le claviériste a-t-il l’impression d’avoir changé de chaîne? Oui et non. «On s’amuse, on fait de la musique, on fait des tournées. Et on garde la tête assez froide parmi tout ça. C’est toujours impressionnant de voir jusqu’où tu t’es rendu à partir du band que t’as formé quand t’étais ti-cul.»

Le local de pratique en question, on est dedans; et oui, il garde de joyeux relents de ti-culs. Une caisse de bière surmonte un ouvre-bouteille si gros qu’il doit être impossible de le perdre, une batterie trône, impériale, en attendant de servir à quelque défoulement, une affiche des Who veille au grain… Un petit terrain de jeu tour à tour bardassé et caressé par la musique de Karkwa, des Breastfeeders et de Buddy McNeil & the Magic Mirrors.

Tout fier, mais surtout moqueur, François lancera plus tard: «On est plus matures certain! On est même organisés!», pointant du doigt une ardoise géante qui couvre les périodes d’occupation de chacun des groupes au local, et couvert d’insides jokes qui seraient bien compliquées à déchiffrer.

L’album de la matur…  (lire la suite dans Nomag)

Suivre les nouvelles par courriel

Messages les plus consultés

Avertissement: Ce blog à pour but de regrouper et archiver les articles parus sur le net à propos de Karkwa. Il est fait par amitié pour les membres du groupe et leur entourage. Les liens vers les sites et articles d'origine sont faits, les auteurs sont cités lorsque possible. Si quiconque se sentait lésé dans ses droits, il n'aurait qu'a me contacter pour que je puisse remédier à la situation.