Retrouvez les news sur SCOOP.IT !

mercredi 31 mars 2010

5 étoiles pour le nouveau Karkwa

Dans tes oreilles : Karkwa – Les chemins de verre (*****)

Karkwa frappe fort avec cet album. Les mélodies, la poésie des mots, le look épuré de la pochette, c’est un succès sur toute la ligne. Enregistré au studio La Frette, un domaine d’époque situé en banlieue de Paris, on se demande si le lieu légendaire où Feist a enregistré The Reminder est en lien avec la qualité du produit. 

Assemblés au fil des congés de leur tournée européenne, la plupart des textes de Karkwa sont écrits par Louis-Jean Cormier, la voix du groupe. L’album s’ouvre en effleurant l’addiction et la maladie dans Le pyromane et L’acouphène puis passe à travers l’hiver, la pauvreté, l’amour, l’épuisement et la douleur avant de se terminer sur Le vrai bonheur

Cette piste est à l’image de l’album où on se laisse bercer par la beauté du texte : « La regarder la nuit/ c’est comme dormir dans le désert / Dunes de sable clair / Sous un clair de lune étourdi ». Petit bémol? L’économie des mots que l’on retrouve dans la chanson titre de l’album nous laisse perplexe. À peine huit lignes et ce, pour trois chansons sur douze… Un style audacieux qui se compare parfois à du Slam plaira sans doute au mélomane. Coup de cœur pour la piste 8 (La Piqûre) même si l’album est un coup de cœur en soi. 

À découvrir!

Par Veronique Voyer, le 29 mars 2010

Suivre les nouvelles par courriel

Messages les plus consultés

"[Karkwa] qu'on en dise" le cap des 40 000 visiteurs a été dépassé le 21 juin 2011 alors que Karkwa performer à Paris pour le cinquantième anniversaire de la délégation générale du Québec à Paris.

Je remercie tous ceux qui ont trouvé,
depuis avril 2008, intérêt à visiter ces pages dédiées à mes amis de Karkwa et aux musicien(ne)s et musiques qui leur sont proches.

Rendez-vous est pris pour le 50000 éme visiteur ! :-)

Avertissement: Ce blog à pour but de regrouper et archiver les articles parus sur le net à propos de Karkwa. Il est fait par amitié pour les membres du groupe et leur entourage. Les liens vers les sites et articles d'origine sont faits, les auteurs sont cités lorsque possible. Si quiconque se sentait lésé dans ses droits, il n'aurait qu'a me contacter pour que je puisse remédier à la situation.