Retrouvez les news sur SCOOP.IT !

lundi 29 mars 2010

Dans le blogue du voisin

[Karkwa] : Les chemins de verre.

Le prochain album de [Karkwa] sort le 30 mars. Si vous ne connaissez pas encore ce band, probablement l'un des meilleurs actuellement au Canada et même dans la francophonie, il faudrait actualiser vos connaissances !

Louis-Jean Cormier, son chanteur et guitariste a un talent indéniable, une voix claire et puissante et ses textes alambiqués ne sont pas anodins, ils révèlent une profondeur réelle et une poésie simple et recherchée à la fois. François Lafontaine, le claviériste du groupe est un mélodiste et compositeur de talent (et une bête de scène !). Le reste du band - un bassiste, un batteur et un percussionniste - fournit une section rythmique fort impressionnante qu'il vous faut voir un jour ou l'autre sur scène. Les shows de [Karkwa], ce ne sont jamais des reprises des différents albums entrecoupées d'applaudissements : ce sont plutôt des relectures souvent plus rock de leurs chansons.

Paru le vendredi 26 mars 2010

Suivre les nouvelles par courriel

Messages les plus consultés

"[Karkwa] qu'on en dise" le cap des 40 000 visiteurs a été dépassé le 21 juin 2011 alors que Karkwa performer à Paris pour le cinquantième anniversaire de la délégation générale du Québec à Paris.

Je remercie tous ceux qui ont trouvé,
depuis avril 2008, intérêt à visiter ces pages dédiées à mes amis de Karkwa et aux musicien(ne)s et musiques qui leur sont proches.

Rendez-vous est pris pour le 50000 éme visiteur ! :-)

Avertissement: Ce blog à pour but de regrouper et archiver les articles parus sur le net à propos de Karkwa. Il est fait par amitié pour les membres du groupe et leur entourage. Les liens vers les sites et articles d'origine sont faits, les auteurs sont cités lorsque possible. Si quiconque se sentait lésé dans ses droits, il n'aurait qu'a me contacter pour que je puisse remédier à la situation.