Retrouvez les news sur SCOOP.IT !

mercredi 31 mars 2010

Karkwa : Le chemin évolutif de la maturité

Dans Culturils le 29/03/2010 :

On parle beaucoup de la nouvelle maturité des gars de Karkwa. Ce nouvel opus, qui arrive en magasin cette semaine, présente une constance dans l’évolution du groupe. L’un des meilleurs groupes rock des dernières années.

Forts d’une popularité sans cesse croissante, autant ici que chez nos cousins en Europe, les gars de Karkwa proposent un quatrième disque en dix ans d’existence.

Composées durant la tournée de leur album « Le volume du vent », ces douze nouvelles pièces furent enregistrées dans un studio mythique de Paris, Le Frette. Ambiance idéale pour la réalisation d’un petit chef-d’oeuvre musical et lyrique !

Tous aussi différents les uns des autres, les morceaux se mêlent pourtant les uns dans les autres avec une fluidité que les cinq gars de Karkwa contrôlent de mieux en mieux… Comme un passage obligé, on sent le besoin de démontrer une signature toute particulière au groupe… Les textes sont plus poétiques, influence des « Douze Hommes rapaillés » et Gaston Miron ? (projet sur lequel quelques membres ont travaillé, dont l’instigateur, Louis-Jean Cormier). Les mélodies, accrocheuses, sont enveloppées tantôt d’un filet aérien, expérimental, rock ou même, pop.

Comme les cinq doigts de la main, Karkwa prouve ici que l’union fait la force. Et que l’union de talents et de passions font des merveilles !

Une oeuvre maîtresse dans la carrière de Karkwa!

Suivre les nouvelles par courriel

Messages les plus consultés

"[Karkwa] qu'on en dise" le cap des 40 000 visiteurs a été dépassé le 21 juin 2011 alors que Karkwa performer à Paris pour le cinquantième anniversaire de la délégation générale du Québec à Paris.

Je remercie tous ceux qui ont trouvé,
depuis avril 2008, intérêt à visiter ces pages dédiées à mes amis de Karkwa et aux musicien(ne)s et musiques qui leur sont proches.

Rendez-vous est pris pour le 50000 éme visiteur ! :-)

Avertissement: Ce blog à pour but de regrouper et archiver les articles parus sur le net à propos de Karkwa. Il est fait par amitié pour les membres du groupe et leur entourage. Les liens vers les sites et articles d'origine sont faits, les auteurs sont cités lorsque possible. Si quiconque se sentait lésé dans ses droits, il n'aurait qu'a me contacter pour que je puisse remédier à la situation.