Karkwa la grande réunion d'octobre 2017

Karkwa la grande réunion d'octobre 2017

Depuis la pause de décembre 2011

Retrouvez les news sur SCOOP.IT !

mardi 25 novembre 2008

Un « oui! » unanime


[Le mercredi 5 novembre 2008]

Les artistes approchés pour participer au disque hommage à Gaston Miron ont tous accepté la proposition avec enthousiasme. Ainsi, le grand poète revit sous la voix des Yann Perreau, Michel Rivard, Daniel Lavoie, Plume, et bien d’autres.

Catherine Pépin reçoit pour parler de l’œuvre Gilles Bélanger, le directeur artistique, et Louis-Jean Cormier, le réalisateur.

Douze ans après la disparition du grand poète Gaston Miron, Gilles Bélanger a rassemblé douze artistes québécois autour d’un disque hommage au poète.

Les textes de l’album sont tirés du recueil L’homme rapaillé de Gaston Miron publié en 1970. Les poèmes ont été mis en chanson par Gilles Bélanger. L’album est une réalisation de Louis-Jean Cormier.

L’entrevue avec Louis-Jean Cormier et Gilles Bélanger (00:15:10)

Suivre les nouvelles par courriel

Messages les plus consultés

Avertissement: Ce blog à pour but de regrouper et archiver les articles parus sur le net à propos de Karkwa. Il est fait par amitié pour les membres du groupe et leur entourage. Les liens vers les sites et articles d'origine sont faits, les auteurs sont cités lorsque possible. Si quiconque se sentait lésé dans ses droits, il n'aurait qu'a me contacter pour que je puisse remédier à la situation.