Karkwa la grande réunion d'octobre 2017

Karkwa la grande réunion d'octobre 2017

Depuis la pause de décembre 2011

Retrouvez les news sur SCOOP.IT !

vendredi 7 novembre 2008

ADISQ 2008: l'émergence a émergé!

3 novembre 2008 (QIM) - Il est parfois utile de faire valoir son opinion et de l'exprimer haut et fort. Ceux qui se souviennent de la déclaration intempestive de Pierre Lapointe, il y a seulement trois ans « Réveillez-vous! » ont pu constater que le milieu a porté l'oreille à son propos: trois des quatre artistes qui ont récolté le plus de statuettes, parmi les 58 trophées remis à l'occasion des trois volets du 30e Gala de l'ADISQ, sont dans le métier depuis dix ans ou moins.


Citons: Ariane Moffatt dont la chanson "Je veux tout" a été plébiscitée par le public (Chanson la plus populaire) tandis que son disque "Tous les sens" s'est valu le titre d'Album de l'année - Pop-rock en plus de mériter des récompenses à ses collaborateurs en tant qu'Arrangeurs de l'année et pour la Prise de son - Mixage. L'artiste doit certes se sentir très bien entourée car la maison de disques Audiogram, qui voit à sa carrière discographique depuis 2002, a aussi récolté les lauriers de la Maison de disques de l'année et du Producteur de disques de l'année.


Pour Karkwa, les honneurs de l'Auteur ou compositeur de l'année ainsi que du Groupe de l'année s'ajoutaient aux récompenses de l'Album de l'année - Alternatif pour "Le volume du vent" et du Vidéoclip de l'année pour la mise en images de "Échapper au sort", tous deux remises lors de l'Autre gala, le lundi précédent. (...)


Lien pertinent : Association québécoise de l'industrie du disque, du spectacle et de la vidéo (ADISQ)


Suivre les nouvelles par courriel

Messages les plus consultés

Avertissement: Ce blog à pour but de regrouper et archiver les articles parus sur le net à propos de Karkwa. Il est fait par amitié pour les membres du groupe et leur entourage. Les liens vers les sites et articles d'origine sont faits, les auteurs sont cités lorsque possible. Si quiconque se sentait lésé dans ses droits, il n'aurait qu'a me contacter pour que je puisse remédier à la situation.