Retrouvez les news sur SCOOP.IT !

mardi 25 novembre 2008

M pour Maturité : Karkwa

M pour Montréal - 3 groupes, 3 mesures

Posted by Valerie in Music, Midnight Poutine, November 24, 2008

Si on les compare aux deux autres [We Are Wolves, Radio Radio], Karkwa est le groupe qui a le plus de métier. Dix ans de carrière, de grosses tournées médiatiques – c’est à se demander si Karkwa ont vraiment besoin d’événements comme M pour Montréal. Il faut croire que oui, puisque la réalité est que toute publicité est bonne à faire.

Contrairement à We Are Wolves, Karkwa se sont préparés à M pour Montréal en choisissant d’interpréter seulement que des succès pour leur courte apparition sur la scène du Metropolis. Dans un monde idéal, le groupe préférait pouvoir toujours faire de courts concerts percutants comme celui-là.

Les membres de Karkwa sont conscients que l’année 2008 représente une sorte de consécration pour le groupe : leur album « Le volume du vent » s’est mérité de nombreux prix, autant auprès de l’industrie qu’auprès de médias indépendants.

Même s’ils sont rois ici, Karkwa ne connaît pas toujours la gloire à l’extérieur du Québec. Les membres du groupe ont vécu leur pire concert à l’Île du Prince Édouard - où ils se produisaient dans un stade de base-ball - et a foule s’était déplacée le plus loin possible de la scène. Cette expérience a permis aux gars de Karkwa de réaliser qu’il ne faut rien prendre pour acquis, même si on ressort de l’ADISQ les bras pleins de statuettes.

Pour l’année 2009, Karkwa a déjà des projets de tournée en France qui devraient se dérouler sur plusieurs semaines. En attendant, ils seront au Club Soda pour un concert béméfice le 28 novembre prochain, et en supplémentaire au Metropolis le 11 décembre.

Suivre les nouvelles par courriel

Messages les plus consultés

"[Karkwa] qu'on en dise" le cap des 40 000 visiteurs a été dépassé le 21 juin 2011 alors que Karkwa performer à Paris pour le cinquantième anniversaire de la délégation générale du Québec à Paris.

Je remercie tous ceux qui ont trouvé,
depuis avril 2008, intérêt à visiter ces pages dédiées à mes amis de Karkwa et aux musicien(ne)s et musiques qui leur sont proches.

Rendez-vous est pris pour le 50000 éme visiteur ! :-)

Avertissement: Ce blog à pour but de regrouper et archiver les articles parus sur le net à propos de Karkwa. Il est fait par amitié pour les membres du groupe et leur entourage. Les liens vers les sites et articles d'origine sont faits, les auteurs sont cités lorsque possible. Si quiconque se sentait lésé dans ses droits, il n'aurait qu'a me contacter pour que je puisse remédier à la situation.