Retrouvez les news sur SCOOP.IT !

samedi 22 novembre 2008

Jeunes Musiciens du Monde

Pierre Lapointe, Karkwa, The Lost Fingers, Tricot Machine, Florence K, Patrick Watson, Xavier Caféïne, Doriane, Catherine Major, Samian, Antoine Gratton, Les Charbonniers de l’enfer, Jérome Minière, Misteur Valaire…

Jeunes musiciens du monde (JMM) invite le public à participer à sa septième édition des soirées bénéfice.

Le cocktail dînatoire donnera le coup d’envoi à 17h30, en offrant aux convives de succulentes bouchées, du vin de qualité, un encan d’œuvres d’art ainsi que des prestations de Florence K, Misteur Valaire, Amrita Choudhury et d’artistes surprises.

À partir de 20h30, suivra le spectacle festif couru et attendu avec des prestations généreuses de Pierre Lapointe, Tricot Machine, Florence K, Karkwa, Patrick Watson, The Lost Fingers, Xavier Caféïne, Doriane, Catherine Major, Samian, Antoine Gratton, Les Charbonniers de l’enfer, Jérôme Minière, Misteur Valaire, Pépé, Le Vent du Nord, Colectivo, Pascal Dufour, Emilie Clepper, Anodajay, Ivy, EP Bergen, Claire Pelletier, Amrita Choudhury, Galant, tu perds ton temps, ainsi que les élèves et les professeurs de notre école de Montréal.

Les spectacles JMM sont devenus des événements très prisés au Québec, attirant en 2007 près de 3000 personnes. Les soirées se distinguent par leur caractère explosif, leur liberté et les collaborations spontanées (jam) entre les artistes : de grands happenings à ne pas manquer qui se terminent toujours dans un climat festif aux petites heures du matin!

Rappelons que les fonds récoltés lors des soirées sont la principale source de financement des trois écoles de JMM, soit la Kalkeri Sangeet Vidyalaya en Inde, l’École de Québec (Saint-Sauveur) et l’École de Montréal (Hochelaga-Maisonneuve). De plus, les soirées bénéfice 2008 viendront appuyer la mise sur pied d’un nouveau projet qui nous tient à cœur : une école de musique gratuite pour les jeunes de la communauté algonquine de Kitcisakik, en Abitibi-Témiscamingue. Ainsi, la participation du public permettra à plus de 300 jeunes de poursuivre leur démarche personnelle et musicale.

Jeunes musiciens du monde est un organisme de bienfaisance fondé en 2002, à Québec. Il développe des écoles de musique gratuites, axées sur le patrimoine, dans le but de contribuer à l’épanouissement des jeunes. Jeunes musiciens du monde est né de l’idée qu’un monde plus juste, solidaire et responsable est possible. Une conviction profonde, qui se concrétise en offrant aux jeunes l’opportunité de puiser dans leurs racines culturelles et sociales pour trouver force et inspiration.

» http://www.jeunesmusiciensdumonde.org/

Suivre les nouvelles par courriel

Messages les plus consultés

"[Karkwa] qu'on en dise" le cap des 40 000 visiteurs a été dépassé le 21 juin 2011 alors que Karkwa performer à Paris pour le cinquantième anniversaire de la délégation générale du Québec à Paris.

Je remercie tous ceux qui ont trouvé,
depuis avril 2008, intérêt à visiter ces pages dédiées à mes amis de Karkwa et aux musicien(ne)s et musiques qui leur sont proches.

Rendez-vous est pris pour le 50000 éme visiteur ! :-)

Avertissement: Ce blog à pour but de regrouper et archiver les articles parus sur le net à propos de Karkwa. Il est fait par amitié pour les membres du groupe et leur entourage. Les liens vers les sites et articles d'origine sont faits, les auteurs sont cités lorsque possible. Si quiconque se sentait lésé dans ses droits, il n'aurait qu'a me contacter pour que je puisse remédier à la situation.