Karkwa la grande réunion d'octobre 2017

Karkwa la grande réunion d'octobre 2017

Depuis la pause de décembre 2011

Retrouvez les news sur SCOOP.IT !

dimanche 23 novembre 2008

M pour Montréal: finir sur une bonne note...

...Avec le spectacle M pour Métropolis

Marie-France-Lou Lemay, Canoe.ca, 23/11/2008

Karkwa était l'un des groupes invités lors du spectacle M pour Métropolis. Photo: Canoë

L’événement M pour Montréal s’est terminé samedi soir avec un spectacle fleuve sous le signe de la diversité. Intitulé M pour Métropolis, il mettait en vedette Cœur de pirate, We are wolves, Karkwa, Jon Lajoie et Pierre Lapointe. Un spectacle à la hauteur des attentes.

Pendant trois jours, M pour Montréal a attiré des gens de l’industrie de la culture, dont des chroniqueurs, producteurs et programmateurs de festivals, provenant d’une dizaine de pays. Mais ce samedi, il y avait beaucoup de fans de musique au Métropolis venus voir l’éclectique programmation de la soirée.

C’est la jeune chanteuse Cœur de pirate a ouvert le bal. Inconnue du grand public il y a quelques mois à peine, Béatrice Martin de son vrai nom, a très bien fait derrière son piano, saisissant du même coup l’opportunité de se faire remarquer. En plus des chansons de son album éponyme, la chanteuse, ajoutée à la programmation à la dernière minute, a offert une reprise de Étienne d’août, du groupe Malajube. Une interprétation personnelle plus planante, mais tout aussi envoûtante que l’originale.

De tout pour tous

L’humoriste et comédien montréalais Jon Lajoie, dont les vidéos font un malheur sur internet depuis plusieurs mois, suivait après la douce musique de Cœur de pirate. Le jeune homme à l’humour pas très subtil, récemment revenu de Los Angeles, a présenté des numéros qu’on retrouve sur son site internet comme Everyday normal guy et Why did you leave me en plus d’offrir des extraits de stand-up. Les blagues sont encore meilleures en le voyant sur scène que derrière son écran sur Youtube.

Un habitué de l’événement, Karkwa était ravi d’être invité de nouveau. Fort de leur Félix de meilleur groupe décerné lors du dernier gala de l’AIDSQ, le groupe semble surfer sur une vague de bonheur.

«On va tout donner durant 30 minutes», a lancé Louis-Jean Cormier, chanteur et guistariste de Karkwa. La performance du groupe était effectivement endiablée avec, entre autres, Le compteur, Échapper au sort et La façade, trois chansons tirées de leur plus récent album Le volume du vent.

Le trio montréalais électro We Are Wolves a aussi mis toute la gomme, puis, Pierre Lapointe a clôt cette soirée dont le menu varié a su satisfaire tous les mélomanes. Espérons que M pour Montréal reviendra pour une 4e édition l'an prochain afin d'offrir aux fans de musique, et ils sont nombreux à Montréal, d'autres soirées de qualité comme celle de samedi.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Messages les plus consultés

Avertissement: Ce blog à pour but de regrouper et archiver les articles parus sur le net à propos de Karkwa. Il est fait par amitié pour les membres du groupe et leur entourage. Les liens vers les sites et articles d'origine sont faits, les auteurs sont cités lorsque possible. Si quiconque se sentait lésé dans ses droits, il n'aurait qu'a me contacter pour que je puisse remédier à la situation.