Karkwa la grande réunion d'octobre 2017

Karkwa la grande réunion d'octobre 2017

Depuis la pause de décembre 2011

Retrouvez les news sur SCOOP.IT !

mercredi 12 novembre 2008

Pourquoi suis-je obsédé par cette chanson ?

Sur Le blogue de Patrick Lagacé, Cyberpress.ca Le Mardi 11 Novembre 2008

Thème de campagne 2008 du Parti Québécois

Le PQ a accouché d’une chanson-thème pour la campagne électorale. Paroles : les gars de Karkwa. Chanteur : Emmanuel Bilodeau. C’est pas que c’est mauvais. C’est que c’est… intense. Intense en maudit. Trop intense. Comme dans «Euh, on prend notre gaz égal...»

C’est le genre de chanson qui passe quand il y a un engouement viscéral et collectif pour un parti, quand il y a une vague d’affection pour un candidat, quand il y a un mouvement irrésistible qui pousse une cause. Là ? Pour cette élection inintéressante ? Je sais pas.

Sur la montagne, sur le bout du monde
On était plus que nous, on était tu

Et, bien sûr, j’ai la chanson dans la tête. Ver d’oreille.

Les libéraux ont-ils une toune ? Les adéquistes ? Faites-moi signe…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Messages les plus consultés

Avertissement: Ce blog à pour but de regrouper et archiver les articles parus sur le net à propos de Karkwa. Il est fait par amitié pour les membres du groupe et leur entourage. Les liens vers les sites et articles d'origine sont faits, les auteurs sont cités lorsque possible. Si quiconque se sentait lésé dans ses droits, il n'aurait qu'a me contacter pour que je puisse remédier à la situation.