Karkwa la grande réunion d'octobre 2017

Karkwa la grande réunion d'octobre 2017

Depuis la pause de décembre 2011

Retrouvez les news sur SCOOP.IT !

jeudi 27 novembre 2008

M pour Montréal : Karkwa


Karkwa - M pour Montréal - 2008-11-22 (photo: Jean Lalonde)

Dans le carnet musical du 26-11-08 de Jean Lalonde, directeur Internet pour l'Équipe Spectra:

C'est la première fois que je voyais le groupe Karkwa interpréter son matériel. Je suis impressionné par le travail de leur leader Louis-Jean Cormier. En particulier, j'ai apprécié sa réalisation de l'album Douze hommes rapaillés (dont je vous parlerai bientôt) . Je l'ai vu cet été, pendant les FrancoFolies, avec les autres membres de Karkwa accompagner Jérôme Minière en répétition pour une spéciale avec Jim Corcoran. Même dans ce contexte particulier, la magie avait opéré.

J'ai regretté, samedi, de ne pas avoir encore bien écouté Le volume du vent, le dernier album de Karkwa (honte à moi). Dans le contexte d'un showcase comme samedi, il était normal qu'ils se concentrent sur leur matériel récent. Je ne les ai donc pas vu interpréter les pièces que je connais de leur précédent album Les tremblements s'immobilisent, comme Coup d'état. Il faudra voir leur spectacle complet pour ça. Mais si je me fie aux commentaires de Marie-Christine Blais, ça en vaut le coup :

Dix-huit chansons comme autant de voyages musicaux, à la fois complexes et organiques, qui évitaient l'écueil du planant pour être plutôt atmosphériques et rock, très rock. Chacun des morceaux a eu droit à sa longue plage musicale forte, avec quasi toujours ce dialogue riche entre les percussions inventives de Julien Sagot et les claviers éblouissants de François Lafontaine. Source: Cyberpresse

J'ai beaucoup apprécié ce que j'ai entendu samedi, en particulier les jeux de percussions supportées par deux des cinq membres du groupe. Mais j'aurai une autre chance de voir Karkwa le 11 décembre, au Métropolis. (...)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Messages les plus consultés

Avertissement: Ce blog à pour but de regrouper et archiver les articles parus sur le net à propos de Karkwa. Il est fait par amitié pour les membres du groupe et leur entourage. Les liens vers les sites et articles d'origine sont faits, les auteurs sont cités lorsque possible. Si quiconque se sentait lésé dans ses droits, il n'aurait qu'a me contacter pour que je puisse remédier à la situation.