Retrouvez les news sur SCOOP.IT !

mardi 4 novembre 2008

ADISQ : Des cas d'exception


Philippe Rezzonico, Le Journal de Montréal, 27-10-2008

Karkwa : l’album de l’année?

Chaque gala apporte ses exceptions. Ici, elles sont représentées par Karkwa, Alfa Rococo et Catherine Major.

Aucun d'entre eux ne voit son disque franchir officiellement les 20 000 exemplaires vendus, pourtant ils récoltent conjointement 10 nominations artistiques, et pas les moindres.

Plébiscité sur toutes les tribunes, l'album Le Volume du vent permet à Karkwa d'être en lice pour l'album de l'année dans la catégorie alternative, le titre d'auteur ou compositeur, ainsi que dans les catégories du groupe et du clip par excellence.

À son premier passage à l'ADISQ, le duo Alfa Rococo, formé de David Bussières et de Justine Laberge, voit Lever l'ancre mener à quatre nominations.

Fait rarissime, le duo, qui est en nomination pour la révélation de l'année, l'est aussi pour l'album pop, la chanson pop et le titre de groupe de l'année face à Karkwa. C'est énorme.

Finalement, Catherine Major se pointe avec l'album de l'année dans la catégorie pop et le titre d'auteur ou compositeur.

Ici, les ventes peu spectaculaires n'ont rien à voir avec la qualité réelle de ces albums, ce qui place le trio dans la catégorie des exceptions qui confirment la règle.

Suivre les nouvelles par courriel

Messages les plus consultés

"[Karkwa] qu'on en dise" le cap des 40 000 visiteurs a été dépassé le 21 juin 2011 alors que Karkwa performer à Paris pour le cinquantième anniversaire de la délégation générale du Québec à Paris.

Je remercie tous ceux qui ont trouvé,
depuis avril 2008, intérêt à visiter ces pages dédiées à mes amis de Karkwa et aux musicien(ne)s et musiques qui leur sont proches.

Rendez-vous est pris pour le 50000 éme visiteur ! :-)

Avertissement: Ce blog à pour but de regrouper et archiver les articles parus sur le net à propos de Karkwa. Il est fait par amitié pour les membres du groupe et leur entourage. Les liens vers les sites et articles d'origine sont faits, les auteurs sont cités lorsque possible. Si quiconque se sentait lésé dans ses droits, il n'aurait qu'a me contacter pour que je puisse remédier à la situation.