Retrouvez les news sur SCOOP.IT !

mardi 4 novembre 2008

L'AUTRE GALA Vingt Félix avant le temps



Philippe Rezzonico, Le Journal de Montréal, 27-10-2008

L’Autre Gala donnera lundi soir le coup d’envoi d’une semaine placée sous le signe de la musique d’ici et couronnera une partie de la cuvée 2008 liée au 30e gala de l’ADISQ, qui aura lieu le 2 novembre au Centre Bell.

Tenu au Métropolis et présenté pour la deuxième fois de son histoire en direct à la télévision (MusiquePlus et MusiMax, 20 heures), l’Autre Gala mènera à la remise de 20 Félix, soit plus du double qu’au gala principal.

Sylvain Cossette, Karkwa, Les Cowboys fringants, Laurence Jalbert et Fred Pellerin comptent au nombre des artistes mis en candidature pour cette soirée qui sera animée par Claudine Prévost et Babu. (...)

Longtemps désigné comme le Gala hors d’ondes, L’Autre Gala, rebaptisé ainsi en 2006 pour sa première diffusion en direct, a une visibilité accrue qui se reflète par l’importance de ses remises.

Survol de quelques catégories d’importance.

KARKWA FIN SEUL

La musique dite alternative prend de plus en plus de place au quotidien et dans nos radios. Cette année, les productions de El Motor et de Pas chic chic, notamment, ont été bien accueillies, mais il n’y aura pas de surprise. Avec un disque que d’aucuns qualifient comme l’un des meilleurs jamais réalisés dans l’histoire du Québec, Karkwa va triompher.

Suivre les nouvelles par courriel

Messages les plus consultés

"[Karkwa] qu'on en dise" le cap des 40 000 visiteurs a été dépassé le 21 juin 2011 alors que Karkwa performer à Paris pour le cinquantième anniversaire de la délégation générale du Québec à Paris.

Je remercie tous ceux qui ont trouvé,
depuis avril 2008, intérêt à visiter ces pages dédiées à mes amis de Karkwa et aux musicien(ne)s et musiques qui leur sont proches.

Rendez-vous est pris pour le 50000 éme visiteur ! :-)

Avertissement: Ce blog à pour but de regrouper et archiver les articles parus sur le net à propos de Karkwa. Il est fait par amitié pour les membres du groupe et leur entourage. Les liens vers les sites et articles d'origine sont faits, les auteurs sont cités lorsque possible. Si quiconque se sentait lésé dans ses droits, il n'aurait qu'a me contacter pour que je puisse remédier à la situation.