Retrouvez les news sur SCOOP.IT !

vendredi 21 novembre 2008

Douze hommes rapaillés chantent Gaston Miron

Félix Dyotte, Canoe.ca, le 21-11-2008

Artistes variés - Douze hommes rapaillés chantent Gaston Miron

HOMMAGE

Épaulé par la virtuosité de Jean-Louis Cormier et François Lafontaine (Karkwa), Robbie Kuster (Patrick Watson) et Mario Légaré (Octobre), le beau projet instigué par Gilles Bélanger a pu prendre son envol dans une direction aussi contemporaine qu'inspirée, donnant aux poèmes du légendaire Gaston Miron un nouveau souffle.

Douze chanteurs (dont Yann Perreau, Michel Rivard, Pierre Flynn et Plume Latraverse) se succèdent sur cette pop planante, relevant à divers niveaux le défi de se laisser posséder par la voix d'un poète à influence tentaculaire.

Une cohésion irréprochable au niveau de la réalisation (J.-L. Cormier) qui nous offre l'opportunité de voir dans des conditions égales à travers quelle âme l'imaginaire du défunt poète reprend vie.

Suivre les nouvelles par courriel

Messages les plus consultés

"[Karkwa] qu'on en dise" le cap des 40 000 visiteurs a été dépassé le 21 juin 2011 alors que Karkwa performer à Paris pour le cinquantième anniversaire de la délégation générale du Québec à Paris.

Je remercie tous ceux qui ont trouvé,
depuis avril 2008, intérêt à visiter ces pages dédiées à mes amis de Karkwa et aux musicien(ne)s et musiques qui leur sont proches.

Rendez-vous est pris pour le 50000 éme visiteur ! :-)

Avertissement: Ce blog à pour but de regrouper et archiver les articles parus sur le net à propos de Karkwa. Il est fait par amitié pour les membres du groupe et leur entourage. Les liens vers les sites et articles d'origine sont faits, les auteurs sont cités lorsque possible. Si quiconque se sentait lésé dans ses droits, il n'aurait qu'a me contacter pour que je puisse remédier à la situation.