M pour Montréal : Promouvoir la culture montréalaise
Grand buffet de la scène montréalaise, M pour Montréal, prend son envol ce jeudi soir pour faire connaître la saveur locale aux quatre coins du monde.
L’effervescence de la scène locale montréalaise n’est plus à prouver. Reste maintenant à faire connaître ces artistes à travers le monde. C’est pourquoi un événement comme M pour Montréal existe: promouvoir la culture d’ici et réussir à exporter ses nombreux talents.
Du 20 au 22 novembre, une cinquantaine de représentants de l’industrie musicale dont des producteurs de disques, des journalistes ainsi que des promoteurs de partout dans le monde ont été invités à assister cet événement fondé en 2006 par Sébastien Nasra avec la collaboration du Britannique Martin Elbourne. Les spectacles sont aussi ouverts au public.
La troisième édition de cet événement met en vedette des noms bien établis comme Pierre Lapointe et Karkwa, ceux au grand potentiel comme Beast, National Parcs, Duchess Says et We Are Wolves. Sans mentionner ceux qui font de plus en plus parler d’eux dans les médias comme Pas Chic Chic, Chinatown et Winter Gloves.
Cette année, un volet intitulé T pour Toronto a d'ailleurs été ajouté à la programmation. Les groupes Woodhands, The Mark Inside et Arkells y participeront les 20 et 21 novembre.
M pour Montréal se clôturera le 22 novembre avec une soirée intitulée M pour Métropolis avec en vedette We Are Wolves, Karkwa, Pierre Lapointe ainsi que Cœur de Pirate et John Lajoie. D’ici là, de nombreux spectacle sont présentés chaque soir au Cabaret Juste pour rire.
Pour plus d’information, consulter le site www.mpourmontreal.com
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire