L'événement international M pour Montréal propose trois jours de prestations au grand public et aux diffuseurs étrangers. La formule, qui vise à présenter le meilleur de la musique montréalaise sur une seule et même scène, en est à sa troisième mouture.
Une quinzaine de groupes montréalais montants, dont Duchess Says et The National Parcs, se produisent jusqu'à samedi. S'ajoutent également cette année des groupes de la Ville Reine, comme Woodhands et Sweet Thing, dans la cadre de la plateforme T pour Toronto. Celle-ci vise à créer des liens entre les deux villes les plus bouillonnantes sur le plan musical au Canada.
Le spectacle de clôture, intitulé M pour Métropolis, réunit Karkwa, We Are Wolves, Pierre Lapointe et Coeur de pirate.
S pour showcase
Le volet industriel de M pour Montréal comprend deux panels, dont l'un portant sur l'état de l'industrie française du spectacle. Les organisateurs comptent sur la présence de représentants des États-Unis, d'Écosse, d'Espagne et de Finlande. Des têtes chercheuses des deux plus importants festivals français, les Eurockéennes et le Printemps de Bourges, font partie du public que les artistes ont à épater lors de leurs performances.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire