Retrouvez les news sur SCOOP.IT !

jeudi 6 novembre 2008

L'année de Karkwa


Une récolte de quatre Félix pour Karkwa, groupe de l’année.

Philippe Rezzonico, Le Journal de Montréal, 03-11-2008


ADISQ : L'année de Boulay et de Karkwa

L'année 2008 fut celle de Karkwa sur toute la ligne. Le groupe québécois aura remporté les quatre Félix pour lesquels il était en lice lors du 30e gala de l'ADISQ, qui aura également salué les réalisations d'Isabelle Boulay et révélé Alfa Rococo au grand public.

Karkwa a enlevé pour la deuxième fois en trois ans le plus prestigieux Félix artistique, celui d'auteur ou compositeur, en plus de rafler le titre de groupe de l'année. Le band avait remporté les Félix remis à l'album alternatif et au clip par excellence lundi dernier, lors de la présentation de L'Autre Gala.

Karkwa fait donc un carton plein au sein de toutes les catégories artistiques dans lesquelles il était en nomination, comme il l'avait fait au GAMIQ - le gala de la musique alternative indépendante - il y a cinq semaines. Mine de rien, le groupe totalise six Félix depuis 2006. (...)



Suivre les nouvelles par courriel

Messages les plus consultés

"[Karkwa] qu'on en dise" le cap des 40 000 visiteurs a été dépassé le 21 juin 2011 alors que Karkwa performer à Paris pour le cinquantième anniversaire de la délégation générale du Québec à Paris.

Je remercie tous ceux qui ont trouvé,
depuis avril 2008, intérêt à visiter ces pages dédiées à mes amis de Karkwa et aux musicien(ne)s et musiques qui leur sont proches.

Rendez-vous est pris pour le 50000 éme visiteur ! :-)

Avertissement: Ce blog à pour but de regrouper et archiver les articles parus sur le net à propos de Karkwa. Il est fait par amitié pour les membres du groupe et leur entourage. Les liens vers les sites et articles d'origine sont faits, les auteurs sont cités lorsque possible. Si quiconque se sentait lésé dans ses droits, il n'aurait qu'a me contacter pour que je puisse remédier à la situation.