Retrouvez les news sur SCOOP.IT !

mercredi 11 mars 2009

Une exposition inattendue à La Tannerie

Expressifs regards, variations noir et blanc, nuits mauves, fantaisie sur gris… Sur papier ou bois, les œuvres à découvrir en mars à la Tannerie interpellent l'œil.

Réalisées dans le cadre des ateliers thérapeutiques ouverts à tous les patients du CPA (Centre psychothérapique de l'Ain), elles sont extraites des diverses expositions « Autrement dit » qui réunissent tous les deux ans patients, personnel, artistes et public extérieurs, à l'hôpital Saint-Georges. Plus d'une vingtaine de tableaux, de huit patients, composent cet accrochage « hors les murs ».

« C'est la première fois que l'exposition est invitée en dehors, dans un lieu voué à la culture » souligne Sylviane Karoui, infirmière. Preuve de la qualité esthétique des œuvres, nées du libre travail d'expression et de créativité de leurs auteurs, à partir de matières et techniques de base.

Mercredi, la Tannerie a accueilli aussi une séance des ateliers thérapeutiques, dans sa grande salle où répétaient de jeunes musiciens. Nouvelle occasion de rencontre…

Les tableaux collectifs peints ce jour-là rejoindront les autres sur les cimaises du bar jeudi 12, lors du vernissage de l'exposition et du showcase du groupe Legend'59. Des membres des ateliers seront présents.

Mardi 24, les ateliers thérapeutiques seront conviés, côté musical, à rencontrer Tomas Jensen et Karkwa préparant leur concert du soir.

Suivre les nouvelles par courriel

Messages les plus consultés

"[Karkwa] qu'on en dise" le cap des 40 000 visiteurs a été dépassé le 21 juin 2011 alors que Karkwa performer à Paris pour le cinquantième anniversaire de la délégation générale du Québec à Paris.

Je remercie tous ceux qui ont trouvé,
depuis avril 2008, intérêt à visiter ces pages dédiées à mes amis de Karkwa et aux musicien(ne)s et musiques qui leur sont proches.

Rendez-vous est pris pour le 50000 éme visiteur ! :-)

Avertissement: Ce blog à pour but de regrouper et archiver les articles parus sur le net à propos de Karkwa. Il est fait par amitié pour les membres du groupe et leur entourage. Les liens vers les sites et articles d'origine sont faits, les auteurs sont cités lorsque possible. Si quiconque se sentait lésé dans ses droits, il n'aurait qu'a me contacter pour que je puisse remédier à la situation.