Retrouvez les news sur SCOOP.IT !

mercredi 4 mars 2009

Parler plutôt de Marie-Pierre Arthur que de U2

Nouveautés musicales - 3 mars 2009

Je pourrais vous parler du nouveau U2 cette semaine, vous dire qu’il s’agit du meilleur album du groupe depuis Achtung Baby, que “Magnificent” et “Moment of Surrender” raviront les vieux fans mais que les vrais grands morceaux sont “No Line On The Horizon”, “Fez-Being Born” et “Cedars Of Lebanon”

…mais j’ai plutôt envie de vous parler de Marie-Pierre Arthur, qui sortait mardi dernier un des très bons albums de 2009 à date. L’ex-bassiste de Stefie Shock, Ariane Moffatt et autres a pondu onze petits chef-d’oeuvres pop-folk aux accents parfois country, parfois rock. Les fans de Karwa - dont je suis - se sentiront en pays de connaissance : les réalisateurs Louis-Jean Cormier et François Lafontaine (chanteur et claviériste de Karkwa) ont teinté les chansons de miss Arthur de l’immensité du son Karkwa sans toutefois les dénaturer. Bref, pas grand chose à reprocher à ce premier album. (....)

Publié le 04 mars 2009 par Epicure sur Paperblog.fr

Suivre les nouvelles par courriel

Messages les plus consultés

"[Karkwa] qu'on en dise" le cap des 40 000 visiteurs a été dépassé le 21 juin 2011 alors que Karkwa performer à Paris pour le cinquantième anniversaire de la délégation générale du Québec à Paris.

Je remercie tous ceux qui ont trouvé,
depuis avril 2008, intérêt à visiter ces pages dédiées à mes amis de Karkwa et aux musicien(ne)s et musiques qui leur sont proches.

Rendez-vous est pris pour le 50000 éme visiteur ! :-)

Avertissement: Ce blog à pour but de regrouper et archiver les articles parus sur le net à propos de Karkwa. Il est fait par amitié pour les membres du groupe et leur entourage. Les liens vers les sites et articles d'origine sont faits, les auteurs sont cités lorsque possible. Si quiconque se sentait lésé dans ses droits, il n'aurait qu'a me contacter pour que je puisse remédier à la situation.