Retrouvez les news sur SCOOP.IT !

lundi 16 mars 2009

Karkwa Live - la Maroquinerie - 12 mars 2009


Tous droits venus de leur Québec natal, Karkwa était sur la scène de la Maroquinerie le jeudi 12 mars pour assurer la promotion de leur nouvel album « Le volume du vent ».

Si cet album n’avait pas soulevé chez moi un enthousiasme bruyant, cette prestation scénique aura réussit à me faire changer de point de vue sur la musique têtue et mélancolique de nos rockeurs francophones.

Le moins qu’on puisse dire est qu’il y a du niveau dans cette formation, indubitablement, les membres de Karkwa sont tous d’excellents musiciens ! Du genre à jouer sans en faire des caisses, ils ont réussi à en à peine deux titres à se mettre le public de la Maroquinerie dans la poche sans pour autant perdre une miette de leur accent si typique.

J’appréhendais ce live car je trouvais le disque plombé par des rythmiques un peu trop lancinantes à mon goût, mais bon joueur, je m’incline car ce live m’a permis d’aborder leur musique sous un angle plus énergique et leur univers m’est tout de suite apparut beaucoup plus sympathique, me rappelant par moment la musique de Radiohead.

Pour en revenir à leur troisième album « Le volume du vent », essayez vous à cet univers flottant et un peu mélancolique qui mérite une écoute attentive, car Karkwa est tout sauf un groupe à écouter dans votre autoradio.

Label : Wagram /sortie album : mars 2009

Déposé par Williams dans adnsound, Lundi, 16 mars 2009

Suivre les nouvelles par courriel

Messages les plus consultés

"[Karkwa] qu'on en dise" le cap des 40 000 visiteurs a été dépassé le 21 juin 2011 alors que Karkwa performer à Paris pour le cinquantième anniversaire de la délégation générale du Québec à Paris.

Je remercie tous ceux qui ont trouvé,
depuis avril 2008, intérêt à visiter ces pages dédiées à mes amis de Karkwa et aux musicien(ne)s et musiques qui leur sont proches.

Rendez-vous est pris pour le 50000 éme visiteur ! :-)

Avertissement: Ce blog à pour but de regrouper et archiver les articles parus sur le net à propos de Karkwa. Il est fait par amitié pour les membres du groupe et leur entourage. Les liens vers les sites et articles d'origine sont faits, les auteurs sont cités lorsque possible. Si quiconque se sentait lésé dans ses droits, il n'aurait qu'a me contacter pour que je puisse remédier à la situation.