Retrouvez les news sur SCOOP.IT !

jeudi 26 mars 2009

poésie anti-conformiste



Pour la sortie française de leur dernier album intitulé « Le volume du vent », le groupe québécois Karkwa se produisait jeudi 12 mars à la Maroquinerie dans le XXe arrondissement de Paris. (...)

Un romantisme sombre, un rock entêtant, des cordes élégiaques, le tout agrémenté du charme discret et de l’humour léger d’un leader, chanteur et guitariste à la plume affutée. Xylophones et vibraphones font renaître l’esprit du Nord dans ces complaintes sentimentales et parfois agressives. La mise en scène minimaliste a pourtant su rendre l’atmosphère mélancolique de ces virtuoses de la poésie anti-conformiste.

Publié par Etienne pour Zikannuaire.com

Suivre les nouvelles par courriel

Messages les plus consultés

"[Karkwa] qu'on en dise" le cap des 40 000 visiteurs a été dépassé le 21 juin 2011 alors que Karkwa performer à Paris pour le cinquantième anniversaire de la délégation générale du Québec à Paris.

Je remercie tous ceux qui ont trouvé,
depuis avril 2008, intérêt à visiter ces pages dédiées à mes amis de Karkwa et aux musicien(ne)s et musiques qui leur sont proches.

Rendez-vous est pris pour le 50000 éme visiteur ! :-)

Avertissement: Ce blog à pour but de regrouper et archiver les articles parus sur le net à propos de Karkwa. Il est fait par amitié pour les membres du groupe et leur entourage. Les liens vers les sites et articles d'origine sont faits, les auteurs sont cités lorsque possible. Si quiconque se sentait lésé dans ses droits, il n'aurait qu'a me contacter pour que je puisse remédier à la situation.