Retrouvez les news sur SCOOP.IT !

mercredi 4 mars 2009

Montréal, style méconnu

Dans un sac en vinyle transparent, un bouquet de gros oignons rouges. Au bout du sac, la main d'une grande Noire sublime et sculpturale. Et au bout de sa main, une magnifique robe bulbe en soie brute aux couleurs éclatantes, signée Helmer. Hel qui? (...)

Désolée, mais non, avant lundi soir, je ne connaissais pas Helmer. Pas plus que je ne connaissais la délicieuse et dynamique Eve Gravel qui habille les musiciens de Malajube comme ceux de Beast et de Karkwa. Je ne connaissais pas non plus le designer Cluc qui, dans une lettre pertinente publiée hier dans La Presse, déplorait l'invisibilité des designers québécois qui sont pourtant très nombreux à créer un produit culturel unique et indispensable mais auquel les médias ne portent pas vraiment attention, tout obnubilés qu'ils sont par les «veudettes» de la télé et de la chanson. (...)

Publié le 04 mars 2009 par Nathalie Petrowski, La Presse

Suivre les nouvelles par courriel

Messages les plus consultés

"[Karkwa] qu'on en dise" le cap des 40 000 visiteurs a été dépassé le 21 juin 2011 alors que Karkwa performer à Paris pour le cinquantième anniversaire de la délégation générale du Québec à Paris.

Je remercie tous ceux qui ont trouvé,
depuis avril 2008, intérêt à visiter ces pages dédiées à mes amis de Karkwa et aux musicien(ne)s et musiques qui leur sont proches.

Rendez-vous est pris pour le 50000 éme visiteur ! :-)

Avertissement: Ce blog à pour but de regrouper et archiver les articles parus sur le net à propos de Karkwa. Il est fait par amitié pour les membres du groupe et leur entourage. Les liens vers les sites et articles d'origine sont faits, les auteurs sont cités lorsque possible. Si quiconque se sentait lésé dans ses droits, il n'aurait qu'a me contacter pour que je puisse remédier à la situation.