Retrouvez les news sur SCOOP.IT !

dimanche 1 mars 2009

David Marin et Les Têtes Chercheuses

Entrevue avec Les Têtes chercheuses

Notre dynamique équipe de recherchistes nous fait part de ses découvertes de la semaine. Les Têtes chercheuses nous entretiennent ce soir de livres coup de cœur, d’une machine distributrice d’arts, d’un site Internet très pratique et de musique avec la présence sur notre scène de David Marin ! (...)

Prestation de David Marin

David Marin a participé à plusieurs festivals : Festival Vue sur la relève, FrancoFolies de Montréal. En 2004, il remporte le premier prix au concours Ma Première Place des Arts, dans la catégorie auteur-compositeur-interprète. Après sa troisième place aux Francouvertes de 2006, David s’entoure de musiciens chevronnés pour collaborer à ce qui sera son premier album.

Louis-Jean Cormier, chanteur et guitariste de Karkwa, collabore à la réalisation conjointe et aux arrangements de ses chansons. François Lafontaine (claviériste de Karkwa), Robbie Kuster (batteur de Patrick Watson) ainsi que le vétéran bassiste Mario Légaré forment rapidement le noyau de musiciens qui participent à l’enregistrement des 14 titres.

À côté d’la track

Le premier album de David Marin, À côté d’la track, s’est valu une rare unanimité des critiques. Chansons franches, passablement mûries au fil des ans, tout en conservant un naturel remarquable, oscillant entre un folk joyeux, un swing doucement exotique et des tons de rock indie audacieux caractérisent ce premier opus, À côté d’la track. Présentant des titres parfois plus engagés, sous forme de chroniques sociales, parfois plus attachantes, relatant des univers intimes.

Telequebec : ça manque à ma culture, Jeudi 26 février 2009

Suivre les nouvelles par courriel

Messages les plus consultés

"[Karkwa] qu'on en dise" le cap des 40 000 visiteurs a été dépassé le 21 juin 2011 alors que Karkwa performer à Paris pour le cinquantième anniversaire de la délégation générale du Québec à Paris.

Je remercie tous ceux qui ont trouvé,
depuis avril 2008, intérêt à visiter ces pages dédiées à mes amis de Karkwa et aux musicien(ne)s et musiques qui leur sont proches.

Rendez-vous est pris pour le 50000 éme visiteur ! :-)

Avertissement: Ce blog à pour but de regrouper et archiver les articles parus sur le net à propos de Karkwa. Il est fait par amitié pour les membres du groupe et leur entourage. Les liens vers les sites et articles d'origine sont faits, les auteurs sont cités lorsque possible. Si quiconque se sentait lésé dans ses droits, il n'aurait qu'a me contacter pour que je puisse remédier à la situation.