Notre dynamique équipe de recherchistes nous fait part de ses découvertes de la semaine. Les Têtes chercheuses nous entretiennent ce soir de livres coup de cœur, d’une machine distributrice d’arts, d’un site Internet très pratique et de musique avec la présence sur notre scène de David Marin ! (...)
Prestation de David Marin
Louis-Jean Cormier, chanteur et guitariste de Karkwa, collabore à la réalisation conjointe et aux arrangements de ses chansons. François Lafontaine (claviériste de Karkwa), Robbie Kuster (batteur de Patrick Watson) ainsi que le vétéran bassiste Mario Légaré forment rapidement le noyau de musiciens qui participent à l’enregistrement des 14 titres.
À côté d’la track
Le premier album de David Marin, À côté d’la track, s’est valu une rare unanimité des critiques. Chansons franches, passablement mûries au fil des ans, tout en conservant un naturel remarquable, oscillant entre un folk joyeux, un swing doucement exotique et des tons de rock indie audacieux caractérisent ce premier opus, À côté d’la track. Présentant des titres parfois plus engagés, sous forme de chroniques sociales, parfois plus attachantes, relatant des univers intimes.
Telequebec : ça manque à ma culture, Jeudi 26 février 2009
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire