Retrouvez les news sur SCOOP.IT !

lundi 2 mars 2009

Karkwa - Le Volume du vent : C’est un must … C’est un hit … Tout simplement …

Laissons nous transporté par ce rock atmosphérique et mélodique venue d’outre vagues, bien au delà des mers, de cette autre France que l’on nomme Québec et découvrons ce combo que l’on aurait aimé pouvoir venter comme l’une des plus belles trouvailles hexagonal, ce groupe qui nous rend une nouvelle fois jaloux de ces gens à l’accent qui chante …

Karkwa, ou l’art et la manière de flirter du coté de ces icônes pop-rock qui font la pluie et le beau temps aussi bien dans l’hémisphère sud que dans l’hémisphère nord … Ecoutez Karkwa et vous ne pourrez éviter la comparaison saisissante avec un groupe tel que Radiohead … Ces effluves qui parsèment leur troisième album en date, « Le volume du vent », transpose cette sensation de profondeur en musique pour porter l’auditeur dans une sorte de transe organique éblouissante …

Cette impression est sans doute le résultat de cette familiarisation avec les grands espaces qui peuplent l’horizon de ces musiciens au talent évident … Le chant en français apporte une force nouvelle à ce type de compositions, porté par des textes épiques et sombre à la fois « La ville est en feu, la fumé rougit et brûle les yeux, s’effondrent les murs, les planches et les toits … deux lampadaires valsent et s’affalent …». Croyez-moi, Karkwa est l’un des albums les plus lumineux qu’il m’est été donné de découvrir ces dernières semaines … C’est un must … C’est un hit … Tout simplement …

Jean-Charles Didiot, Rock'n'France, le 02/03/2009

Suivre les nouvelles par courriel

Messages les plus consultés

"[Karkwa] qu'on en dise" le cap des 40 000 visiteurs a été dépassé le 21 juin 2011 alors que Karkwa performer à Paris pour le cinquantième anniversaire de la délégation générale du Québec à Paris.

Je remercie tous ceux qui ont trouvé,
depuis avril 2008, intérêt à visiter ces pages dédiées à mes amis de Karkwa et aux musicien(ne)s et musiques qui leur sont proches.

Rendez-vous est pris pour le 50000 éme visiteur ! :-)

Avertissement: Ce blog à pour but de regrouper et archiver les articles parus sur le net à propos de Karkwa. Il est fait par amitié pour les membres du groupe et leur entourage. Les liens vers les sites et articles d'origine sont faits, les auteurs sont cités lorsque possible. Si quiconque se sentait lésé dans ses droits, il n'aurait qu'a me contacter pour que je puisse remédier à la situation.