Retrouvez les news sur SCOOP.IT !

lundi 16 mars 2009

Quelque chose qui ne finit pas

Stéphanie Lapointe - Donne-moi quelque chose qui ne finit pas

Influencée par l’esthétique sixties, cette fana de Birkin et de Hardy a pris les grands moyens pour déployer un album qui ressemblerait à ses songes d’amoureuse éclopée.

Si elle n’a pas réussi à mettre le grappin sur Biolay, le cercle de la pop d‘avant-garde locale s’est prêté au jeu, dont Pierre Lapointe, Philippe B, Joseph Marchand, Alex McMahon, François Lafontaine (Karkwa) et autres, sans compter le Français Albin de la Simone (en duo).

Ils lui ont astiqué un disque de dimanche matin à la fois ambitieux, lumineux et fragile comme le cristal.

On notera la très belle reprise de Bang Bang de Sonny Bono entre les six textes de Stéphanie nappés d’arrangements de cordes somptueux.

Touchant.

Claude André, Canoë, 16-03-2009

Suivre les nouvelles par courriel

Messages les plus consultés

"[Karkwa] qu'on en dise" le cap des 40 000 visiteurs a été dépassé le 21 juin 2011 alors que Karkwa performer à Paris pour le cinquantième anniversaire de la délégation générale du Québec à Paris.

Je remercie tous ceux qui ont trouvé,
depuis avril 2008, intérêt à visiter ces pages dédiées à mes amis de Karkwa et aux musicien(ne)s et musiques qui leur sont proches.

Rendez-vous est pris pour le 50000 éme visiteur ! :-)

Avertissement: Ce blog à pour but de regrouper et archiver les articles parus sur le net à propos de Karkwa. Il est fait par amitié pour les membres du groupe et leur entourage. Les liens vers les sites et articles d'origine sont faits, les auteurs sont cités lorsque possible. Si quiconque se sentait lésé dans ses droits, il n'aurait qu'a me contacter pour que je puisse remédier à la situation.