Retrouvez les news sur SCOOP.IT !

jeudi 26 mars 2009

Le rock non fléché de Karkwa

Tomàs Jensen, amicalement vôtre

Depuis dix ans à Montréal, il revient en son jardin avec une pointe d'excitation et « d'axin québécoué » (...)

Avec son nouveau groupe (deux claviers, une batterie, lui au chant et à la guitare), Tomàs Jensen ouvrira la soirée aux environs de 19 heures. Suivi de Karkwa. Le quintet montréalais vient de provoquer un gros « buzz » au Québec, raflant trois « Félix », l'équivalent de nos Victoires de la musique, dont celui d'artiste de l'année.

Difficile de situer le rock non fléché de Karkwa. « Un super-groupe », selon Tomàs Jensen. « Pas vraiment de la musique à danser, mais très tendance. Du rock indé un peu planant, avec un peu d'électro. » Un peu comme si Radiohead chantait en français, prétend la bio qui s'y connaît.

publié par Marc Darzy dans le Progrès le 26 mars 2009

Suivre les nouvelles par courriel

Messages les plus consultés

"[Karkwa] qu'on en dise" le cap des 40 000 visiteurs a été dépassé le 21 juin 2011 alors que Karkwa performer à Paris pour le cinquantième anniversaire de la délégation générale du Québec à Paris.

Je remercie tous ceux qui ont trouvé,
depuis avril 2008, intérêt à visiter ces pages dédiées à mes amis de Karkwa et aux musicien(ne)s et musiques qui leur sont proches.

Rendez-vous est pris pour le 50000 éme visiteur ! :-)

Avertissement: Ce blog à pour but de regrouper et archiver les articles parus sur le net à propos de Karkwa. Il est fait par amitié pour les membres du groupe et leur entourage. Les liens vers les sites et articles d'origine sont faits, les auteurs sont cités lorsque possible. Si quiconque se sentait lésé dans ses droits, il n'aurait qu'a me contacter pour que je puisse remédier à la situation.