Retrouvez les news sur SCOOP.IT !

dimanche 8 mars 2009

David Martin à la Boîte chanson

Le vendredi 13 mars prochain à 20 h, on pourra apprécier l’une des plus récentes découvertes de la relève musicale, David Marin. Ce jeune Québécois au passé éclectique de journaliste et de globe-trotter, pour qui l’amour des mots et des sentiers raboteux a su se révéler un chemin de croix profitable.

Auteur-compositeur-interprète, David Marin amorce sa première tournée québécoise avec un titre reflétant bien l’état d’esprit dans lequel il était plongé lors de la création de son album. « À côté d’la track » promet de mettre en valeur les textes fins et les arrangements musicaux créatifs et décidément rock-folk de l’artiste. Plume engagée et résolument imagée, l’oeuvre de David Marin saura entraîner les gens dans un délire au plaisir contagieux, qui a charmé les critiques de façon unanime.

Finaliste aux Francouvertes 2006, le jeune papa nous fait découvrir un premier disque qu’il a financé lui-même de A à Z, comptant par ailleurs sur la complicité de plusieurs artistes reconnus. « À côté d’la track » révèle des airs accrocheurs, sauvages et teintés d’un tempérament autodidacte. Les arrangements et la réalisation signés Louis-Jean Cormier (leader de la formation Karkwa) y sont pour beaucoup, mais c’est principalement les textes songés qui émeuvent dès les premières notes de l’album. David Marin n’a peut-être pas pris la « trail » la plus facile pour arriver au succès, mais la route s’annonce belle pour la poursuite de son voyage!

David Marin sera en spectacle à La Boîte à chansons de L’Assomption, le vendredi 13 mars à 20 h. Pour plus d’information, on communique avec la billetterie du Théâtre Hector-Charland en composant le 450 589-9198, poste 5 ou on visite le site Internet au www.hector-charland.com

Article mis en ligne le 7 mars 2009 dans l'Hebdo Rive Nord

Suivre les nouvelles par courriel

Messages les plus consultés

"[Karkwa] qu'on en dise" le cap des 40 000 visiteurs a été dépassé le 21 juin 2011 alors que Karkwa performer à Paris pour le cinquantième anniversaire de la délégation générale du Québec à Paris.

Je remercie tous ceux qui ont trouvé,
depuis avril 2008, intérêt à visiter ces pages dédiées à mes amis de Karkwa et aux musicien(ne)s et musiques qui leur sont proches.

Rendez-vous est pris pour le 50000 éme visiteur ! :-)

Avertissement: Ce blog à pour but de regrouper et archiver les articles parus sur le net à propos de Karkwa. Il est fait par amitié pour les membres du groupe et leur entourage. Les liens vers les sites et articles d'origine sont faits, les auteurs sont cités lorsque possible. Si quiconque se sentait lésé dans ses droits, il n'aurait qu'a me contacter pour que je puisse remédier à la situation.