Retrouvez les news sur SCOOP.IT !

dimanche 8 mars 2009

Karkwa vu par Francoscène

Formé en 1998, au Québec, Karkwa est composé de Louis-Jean Cormier (anciennement de la formation nord-côtière Kalembourg), Stéphane Bergeron, François Lafontaine, Martin Lamontagne et Julien Sagot. Une formation mis en place à l'occasion d'un concours.

Le groupe a produit 3 albums, sous l'étiquette Audiogram et avec la participation exceptionnelle de la chanteuse culte Brigitte Fontaine.

Un peu plus de dix ans après sa création, Karkwa la bande signe 'Le Volume du vent', un nouvel opus particulièrement accompli, plus grave, plus planant que les albums précédents. Un nouveau chapitre porté par un rock mélodique.

Pas si loin de Radiohead ou de Noir Désir, Karkwa est quand même porté par un univers qui lui est propre. Après avoir brillé au Québec (auréolé d'un Juno (l'équivalent de nos Victoire de la Musique), la formation de l'autre côté de l'Atlantique signe un opus épique et sombre. Bref, une véritable révélation (pour les frenchies que nous sommes...) !

Par Francoscène le samedi 7 mars 2009

Suivre les nouvelles par courriel

Messages les plus consultés

"[Karkwa] qu'on en dise" le cap des 40 000 visiteurs a été dépassé le 21 juin 2011 alors que Karkwa performer à Paris pour le cinquantième anniversaire de la délégation générale du Québec à Paris.

Je remercie tous ceux qui ont trouvé,
depuis avril 2008, intérêt à visiter ces pages dédiées à mes amis de Karkwa et aux musicien(ne)s et musiques qui leur sont proches.

Rendez-vous est pris pour le 50000 éme visiteur ! :-)

Avertissement: Ce blog à pour but de regrouper et archiver les articles parus sur le net à propos de Karkwa. Il est fait par amitié pour les membres du groupe et leur entourage. Les liens vers les sites et articles d'origine sont faits, les auteurs sont cités lorsque possible. Si quiconque se sentait lésé dans ses droits, il n'aurait qu'a me contacter pour que je puisse remédier à la situation.