Karkwa la grande réunion d'octobre 2017

Karkwa la grande réunion d'octobre 2017

Depuis la pause de décembre 2011

Retrouvez les news sur SCOOP.IT !

dimanche 1 mars 2009

l'etat critique musical de Rebecca Makonnen


par Amélie Murdock (la recherchiste)

Rebecca Makonnen répond au questionnaire

(Gabnews : sélection subjective de ma part des questions/réponses)

Qu’est-ce que tu écoutais…Dans ta Jeunesse : À l’adolescence j’écoutais U2, Lenny Kravitz, Duran Duran, Peter Gabriel. Quelques années plus tôt, c’était Paula Abdul et Milli Vanilli.

Qu’est-ce que tes parents faisaient jouer dans la maison? :
Ma mère : Félix Leclerc, Gilles Vigneault, Brel, Brassens et Pavarotti. C’est surtout ma grande soeur Sophie qui m’impressionnait avec sa collection de vinyles : Michael Jackson, Lionel Ritchie, Elton John.

À l’Adolescence : Quel est le premier album que tu te sois offert? Avec mon argent à moi ? “Us” de Peter Gabriel en cassette. Mon premier disque compact : “Seven and the Ragged Tiger” de Duran Duran.

Aujourd’hui :

Chanson de slow (aujourd’hui) : Faudrait que quelqu’un essaie d’en danser un sur “Oublie pas” de Karkwa.

Comment tu te décrirais en musique (amalgame de chansons + groupe + époque)? “All the Love in the Wolrd” Nine Inch Nails + “Ultraviolet” U2 + “Electrastar” Indochine + “10 Dollar” MI.A. + “Little Bird” Annie Lennox + “The Sweetness” Jimmy Eat World + “Hysteria” Def Leppard + “The Unforgiven” Metallica + “Don’t Mess with My Man” Lucy Pearl + “Revenga” System of a Down + “Brille brille pour vous” Omnikrom + “Temptation Waits” Garbage + “Pêcheur de pierres” Daran.

(rares sont ceux qui arrivent à répondre… c’est un défi!)

Meilleur groupe ou artiste de tous les temps? Hyper subjectif comme question. Pour moi, c’est U2.

Meilleur groupe ou artiste Aujourd’hui? : Ça dépend des jours … j’aime bien la réponse de Chris Martin à la question “Pourquoi est-ce que Coldplay est à ce point populaire en ce moment?” “Parce que U2 est en vacances”.

La chanson qui a changé ta vie? : “Bad” U2

Tes Dernières découvertes? (Nous voulons savoir ce qui t’intéresse de la musique actuelle!)

Tes dernières découvertes (locales et Internationales)? : Yo Majesty et Kid Sister, dont la date de parution de l’album est constamment repoussée. Je l’attends avec impatience. Sinon, on a reçu Marie-Pierre Arthur (jadis Fournier) l’an dernier à Studio 12 et j’ai hâte d’aller la voir en spectacle. Je suis tombée sous le charme en écoutant son premier album.

Qui te fait découvrir de nouveaux artistes? : J’adore feuilleter le Spin, le Blender et Q Magazine … c’est mon chum qui m’a fait découvrir Tinariwen, que j’aime beaucoup. Aussi je reçois plein de disques à Radio-Canada. Je suis curieuse, donc ça tombe bien.

voir le questionnaire complet ici

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Messages les plus consultés

Avertissement: Ce blog à pour but de regrouper et archiver les articles parus sur le net à propos de Karkwa. Il est fait par amitié pour les membres du groupe et leur entourage. Les liens vers les sites et articles d'origine sont faits, les auteurs sont cités lorsque possible. Si quiconque se sentait lésé dans ses droits, il n'aurait qu'a me contacter pour que je puisse remédier à la situation.