Retrouvez les news sur SCOOP.IT !

samedi 28 mars 2009

Un Juno, ça sert à quoi?

Cela survient à chaque année, généralement à cette période-ci. L’un après l’autre, les collègues de la section des arts et les amis me bombardent de remarques, plus ironiques les unes que les autres, au sujet de mon affectation au Gala des prix Juno.

De toutes leurs interrogations, celle de la pertinence de ces prix pour des musiciens québécois revient invariablement. «À quoi ça sert, un Juno?» Pendant longtemps, la réponse à cette question fut plutôt simple: «Rien». D’abord parce que nos artistes n’y avaient à peu près pas accès et ensuite parce que l’impact de ces prix était négligeable. Mais le monde et les temps changent, dit la chanson. (...)

Ajoutons à cela les nominations des finalistes au Juno de l’album francophone, les Ariane Moffatt, Caracol, Cœur de pirate et Karkwa, pour obtenir un portrait franchement impressionnant. Parmi ces artistes, trois groupes ont d’ailleurs été retenus — Sam Roberts Band, Simple Plan, The Stills — pour se produire lors du gala télévisé de dimanche (CTV, 20h).

Cette forte présence québécoise nous amène à nous demander si, tranquillement, le Gala des Prix Juno n’est pas en train de réussir l’impossible, soit de réconcilier les deux solitudes de la musique canadienne. (...)

Par Kathleen Lavoie, Le Soleil, Le Vendredi 27 Mars 2009

Suivre les nouvelles par courriel

Messages les plus consultés

"[Karkwa] qu'on en dise" le cap des 40 000 visiteurs a été dépassé le 21 juin 2011 alors que Karkwa performer à Paris pour le cinquantième anniversaire de la délégation générale du Québec à Paris.

Je remercie tous ceux qui ont trouvé,
depuis avril 2008, intérêt à visiter ces pages dédiées à mes amis de Karkwa et aux musicien(ne)s et musiques qui leur sont proches.

Rendez-vous est pris pour le 50000 éme visiteur ! :-)

Avertissement: Ce blog à pour but de regrouper et archiver les articles parus sur le net à propos de Karkwa. Il est fait par amitié pour les membres du groupe et leur entourage. Les liens vers les sites et articles d'origine sont faits, les auteurs sont cités lorsque possible. Si quiconque se sentait lésé dans ses droits, il n'aurait qu'a me contacter pour que je puisse remédier à la situation.