Karkwa la grande réunion d'octobre 2017

Karkwa la grande réunion d'octobre 2017

Depuis la pause de décembre 2011

Retrouvez les news sur SCOOP.IT !

jeudi 23 avril 2009

Patrick Watson : Petit conte nordique

Avec Wooden Arms, la formation Patrick Watson lance son meilleur album en carrière. Mais à quoi bon discuter musique quand on peut parler de dettes, de chicane et de pare-brise défoncé...

Extrait :

(...) Malgré tout, personne n'a songé à faire une pause lorsque la tournée a pris fin. Au contraire, la formation s'est jointe à Karkwa pour créer le magnifique concert Karkwatson. Elle a signé la trame sonore de C'est pas moi, je le jure!, et les quatre musiciens ont collaboré avec de nombreux artistes (Lhasa, Marie-Pierre Arthur, Beat on Canvas, David Marin). "Tu ne peux pas arrêter de faire de la musique parce qu'autrement, tu perds tes réflexes, explique Watson. Après la tournée, nous voulions passer à autre chose. Le meilleur moyen pour nous était d'entrer en studio et d'enregistrer nos nouvelles pièces illico."

Mais la troupe n'a pas délaissé les avions pour autant. Wooden Arms a été enregistré à Montréal, à Paris (au studio d'Olivier Bloch-Lainé, le conjoint de Marie-Jo Thério), en Suède et en Islande (au studio Greenhouse où a travaillé Björk). "Nous voulions capter l'ambiance islandaise. Tu sais à quoi ça ressemble, tu sais ce que je veux dire", me lance Patrick.

L'homme à la casquette a raison. Wooden Arms transmet avec merveille toute la magie du pays de glace. Une île aux paysages lunaires, avec ses champs de lave séchée, et où une bonne partie de la population croit toujours aux elfes.

Par Olivier Robillard Laveaux, Voir.ca, le 23 avril 2009

Suivre les nouvelles par courriel

Messages les plus consultés

Avertissement: Ce blog à pour but de regrouper et archiver les articles parus sur le net à propos de Karkwa. Il est fait par amitié pour les membres du groupe et leur entourage. Les liens vers les sites et articles d'origine sont faits, les auteurs sont cités lorsque possible. Si quiconque se sentait lésé dans ses droits, il n'aurait qu'a me contacter pour que je puisse remédier à la situation.