Retrouvez les news sur SCOOP.IT !

mardi 21 avril 2009

Karkwa conclura sa tournée aux Francos

(...) Plus éclectique que populiste

Entre les rares légendes d'Europe (Juliette Gréco, Jane Birkin), les incontournables (Pierre Lapointe, Yann Perreau, Karkwa, Malajube), les rocs solides (Bernard Lavilliers, Daniel Bélanger, Arthur H), la nouvelle salle à découvrir (Maison du Festival) et deux, trois projets-concepts, l'affiche est diversifiée et bien plus éclectique que populiste. Survol.

Les concepts: Pièce maîtresse, le spectacle de clôture, 12 Hommes rapaillés (8 août), mettant en vedette l'oeuvre de Gaston Miron avec dix des 12 artistes qui ont participé à l'album de 2008. Daniel Bélanger nous offrira Joli Chaos en solo (4 août, théâtre Maisonneuve) et avec son nouveau band (5 août, Métropolis).

On a hâte, tout comme au show d'Ariane Moffatt avec cordes et cuivres, à celui en solo de Daniel Lavoie et à celui de Martha Wainwright, en français s'il vous plaît. Le pourcentage de chansons françaises reste à déterminer, a noté le programmateur en chef, Laurent Saulnier, mais c'est la soeur de Rufus qui a proposé le concept.

Premières et retours : Jane Birkin, Pierre Lapointe, Gérard Damon – le comédien français qui chante bien – et Arthur H offriront les premières montréalaises de leur nouveau disque, alors que Catherine Major, Martin Léon, Mara Tremblay et Malajube présenteront de nouveau leur spectacle qui aura pris l'affiche dans la première moitié de 2009. Yann Perreau, Stéphanie Lapointe et Caïman Fu offriront des prestations qui précéderont leur rentrée, tandis que Karkwa conclura sa tournée aux Francos. (...)

Voir la programmation complète. Tous les billets seront mis en vente samedi, le 25 avril, à midi aux points de vente habituels.

Extraits de : Une affiche diversifiée pour les 21es FrancoFolies

Écrit par Philippe Rezzonico, Rue Frontenac
Lundi, 20 avril 2009

Suivre les nouvelles par courriel

Messages les plus consultés

"[Karkwa] qu'on en dise" le cap des 40 000 visiteurs a été dépassé le 21 juin 2011 alors que Karkwa performer à Paris pour le cinquantième anniversaire de la délégation générale du Québec à Paris.

Je remercie tous ceux qui ont trouvé,
depuis avril 2008, intérêt à visiter ces pages dédiées à mes amis de Karkwa et aux musicien(ne)s et musiques qui leur sont proches.

Rendez-vous est pris pour le 50000 éme visiteur ! :-)

Avertissement: Ce blog à pour but de regrouper et archiver les articles parus sur le net à propos de Karkwa. Il est fait par amitié pour les membres du groupe et leur entourage. Les liens vers les sites et articles d'origine sont faits, les auteurs sont cités lorsque possible. Si quiconque se sentait lésé dans ses droits, il n'aurait qu'a me contacter pour que je puisse remédier à la situation.