Retrouvez les news sur SCOOP.IT !

jeudi 16 avril 2009

Karkwa brûlera les planches du Paleo

Sur le site du Paleo 2009

Karkwa(Québec)

Jeudi 23 juillet

Rock/Pop/Electro


Ils sont aujourd’hui considérés comme l’un des grands groupes de pop rock québécois. Karkwa a vu le jour en 1998 dans le cadre d’un concours de lycéens. Dix ans plus tard, le quintette vient de sortir son 3e opus, Volume du Vent, album abouti avec chansons neigeuses, effusions soniques et atmosphères planantes. Karkwa se dit influencé par l’œuvre de Philip Glass comme des Beatles et cultive un romantisme tortueux, des orchestrations raffinées, parfois proches de l’expérimentation. Les gars de Montréal brûlent les planches lors de sets intenses et enfiévrés, ce qui ne gâche rien.

KarkwaÉchapper Au Sort (Le Volume Du Vent)

Site web
MySpace

Suivre les nouvelles par courriel

Messages les plus consultés

"[Karkwa] qu'on en dise" le cap des 40 000 visiteurs a été dépassé le 21 juin 2011 alors que Karkwa performer à Paris pour le cinquantième anniversaire de la délégation générale du Québec à Paris.

Je remercie tous ceux qui ont trouvé,
depuis avril 2008, intérêt à visiter ces pages dédiées à mes amis de Karkwa et aux musicien(ne)s et musiques qui leur sont proches.

Rendez-vous est pris pour le 50000 éme visiteur ! :-)

Avertissement: Ce blog à pour but de regrouper et archiver les articles parus sur le net à propos de Karkwa. Il est fait par amitié pour les membres du groupe et leur entourage. Les liens vers les sites et articles d'origine sont faits, les auteurs sont cités lorsque possible. Si quiconque se sentait lésé dans ses droits, il n'aurait qu'a me contacter pour que je puisse remédier à la situation.