Retrouvez les news sur SCOOP.IT !

mardi 28 avril 2009

La Maison Près De La Fontaine

Les succès du regretté Nino Ferrer refont surface, revisités à la québécoise

Des succès du regretté Nino Ferrer, dont "Le téléfon" et "Mirza"m refont surface, revisités par une douzaine d'artistes québécois sur un album de type hommage.

Sur "Allo Nino", Mara Tremblay, Catherine Major et Alexandre Désilets, entre autres, ont chacun enregistré un titre au Studio Victor, en y donnant une interprétation personnelle. Parmi les titres à retenir, notons "Le téléfon", une chanson reprise par Isabelle Blais, "La maison près de la fontaine", chantée par Marie-Pierre Arthur, "Oh! Hé! Hein! Bon! " exécutée par Damien Robitaille et "Mirza", interprétée par Inès Talbi.

Pour sa part, Mara Tremblay y est allée d'une version country du méga-succès "Le Sud" que Ferrer avait produit au milieu des années 1970 et Catherine Major a revampé à sa façon "La rua Madureira".

C'est le groupe Spectra Musique qui a lancé ce projet de reprise de titres du chansonnier Ferrer qui a eu une longue feuille de route sur le plan culturel, comme peintre également. En musique, l'homme était reconnu pour faire des chansons humoristiques et des ballades. Nino Ferrer, décédé en 1998, avait commencé sa carrière en versant dans le jazz à la fin des années 50. Il a enfilé des dizaines de succès dont "Le Téléfon", une incontournable.

La réalisation de l'album, déjà disponible, est signée Alexandre Cattaneo.

Metro Montreal, le 27 avril 2009

Suivre les nouvelles par courriel

Messages les plus consultés

"[Karkwa] qu'on en dise" le cap des 40 000 visiteurs a été dépassé le 21 juin 2011 alors que Karkwa performer à Paris pour le cinquantième anniversaire de la délégation générale du Québec à Paris.

Je remercie tous ceux qui ont trouvé,
depuis avril 2008, intérêt à visiter ces pages dédiées à mes amis de Karkwa et aux musicien(ne)s et musiques qui leur sont proches.

Rendez-vous est pris pour le 50000 éme visiteur ! :-)

Avertissement: Ce blog à pour but de regrouper et archiver les articles parus sur le net à propos de Karkwa. Il est fait par amitié pour les membres du groupe et leur entourage. Les liens vers les sites et articles d'origine sont faits, les auteurs sont cités lorsque possible. Si quiconque se sentait lésé dans ses droits, il n'aurait qu'a me contacter pour que je puisse remédier à la situation.